Remèdes contre les règles douloureuses

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5 remèdes pour des périodes douloureuses

#Les crampes menstruelles, on peut alléger la douleur ! Découvrez comment mieux vivre ce moment difficile tout en restant dynamique et en forme.

Les crampes menstruelles peuvent être vraiment douloureuses. Elles peuvent te plier en deux et te gâcher la journée. Sauf si tu sais comment les gérer intelligemment (et confortablement).

Pourquoi a-t-on des crampes?

L'utérus se contracte pour expulser l'endométre (la muqueuse), ce qui engendre les crampes menstruelles. Vraiment incroyable, même si ce n'est pas vraiment agréable.

  1. Fais des exercices légers comme des étirements.

    Cela détend tes muscles et soulage la douleur.

  2. Masse le bas de ton ventre.

    Cela permettra de détendre tes muscles.

  3. Prends des médicaments.

    Essaie un antidouleur sans ordonnance. Ces médicaments peuvent aider à soulager les crampes. Si tu es une adolescente, demande d’abord l’autorisation de tes parents.

  4. Prends des forces.

    Une supplémentation en vitamines B1 ou en magnésium peut réduire les    crampes, les ballonnements et autres symptômes du SPM (syndrome prémenstruel). (toujours demander l’autorisation parentale).

  5. Un peu de chaleur.

    Prends un bain chaud ou place une bouillotte sur ton bas-ventre ou ton dos. Un peu de chaleur permet de réduire efficacement les effets de tes    crampes menstruelles.

Toujours mal?

Si tu mets en pratique toutes ces idées et que tu continues de beaucoup souffrir, c’est peut-être le moment d’aller consulter quelqu’un. Prends rendez-vous avec un médecin. N’oublie pas d’emporter les tableaux récapitulatifs de tes cycles menstruels et le suivi de tes repas (si tu prends des notes) et parle-lui de tout traitement, médicament sans ordonnance, vitamines ou minéraux que tu prends.


Source:

  • American Congress of Obstetricians and Gynecologists brochure 46 Dysmenorrhea.

Source:

  • American Congress of Obstetricians and Gynecologists brochure 46 Dysmenorrhea.
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