Où jeter les serviettes hygiéniques

partager:

Ou jeter les serviettes hygieniques

#Il n’y a qu’une seule et unique règle à respecter quand on se demande où jeter les serviettes hygiéniques. Et la voici : jamais dans les toilettes. Toujours à la poubelle.

Voilà. Maintenant que nous avons clairement établi cette règle importante, voici quelques conseils sur la manière de se débarrasser des serviettes hygiéniques usagées de manière élégante et discrète, tout en respectant les autres personnes qui utilisent les mêmes toilettes que toi.





Où jeter les serviettes hygiéniques
  1. Lorsque tu changes ta serviette
  2. Lorsque tu changes ta serviette (c’est-à-dire que tu remplaces une serviette usagée par une neuve), tu peux enrouler ta serviette usagée dans l’emballage de celle que tu viens de mettre.

    L’emballage des serviettes hygiéniques ALWAYS est pourvu d’une languette adhésive prévue juste pour ça. Il te suffit de mettre ta serviette usagée dans l’emballage, d’enrouler le tout et de fermer avec la languette. Tu la jettes ensuite à la poubelle et tu te laves les mains. C’est aussi simple que cela.

  3. Lorsque tu ne changes pas de serviette
  4. Si tu enlèves ta serviette hygiénique, mais que tu ne la remplaces pas parce que tes règles sont terminées, enroule ta serviette de sorte que le sang ne soit pas visible et jette-la à la poubelle. Tu peux aussi l’enrouler dans du papier toilette avant de la jeter à la poubelle.

  5. Lorsque tu es à la maison
  6. À la maison, se débarrasser des serviettes hygiéniques usagées est plutôt simple et le choix ne dépend que de toi.
    Tu dois seulement respecter la règle d’or : à la poubelle, pas dans les toilettes !
    Ensuite, c’est toi qui décides. Voici tes options :

    • Si tu es la seule à utiliser et nettoyer tes toilettes, libre à toi de jeter tes serviettes usagées telles quelles dans la poubelle si tu le souhaites.
    • Tu peux aussi enrouler ta serviette en réutilisant l’adhésif, de sorte que le sang ne soit pas visible.
    • Après avoir enroulé ta serviette sur elle-même, tu peux l’enrouler dans quelques feuilles de papier toilette ou dans l’emballage de ta nouvelle serviette.

  7. Lorsque tu es de sortie
  8. Lorsque tu es chez un ou une amie, débarrasse-toi de tes serviettes hygiéniques comme chez toi. Si toutefois tu n’as pas d’emballage sous la main, enroule ta serviette dans du papier toilette par respect pour tes hôtes. Ce n’est jamais agréable d’ouvrir la poubelle et de tomber sur le sang menstruel de quelqu’un d’autre.

Gestion des cookies