Peux-tu nager pendant tes règles avec une serviette ?

partager:

Can You Swim on Your Period with a Pad
Avoir tes premières règles est un moment de transition rempli d’enthousiasme et d’émotions.

Avoir tes premières règles est un moment de transition rempli d’enthousiasme et d’émotions.

Tu peux être en vacances, aller à la plage ou profiter d'une après-midi piscine avec des amies. Est-ce possible de nager pendant les règles avec une serviette hygiénique ?

Mask Group 230
Mask Group 15301

Peux-tu aller nager avecune serviette hygiénique ?

Il est déconseillé de nager pendant tes règles avec une serviette hygiénique. En effet, les serviettes hygiéniques peuvent absorber les liquides en quelques secondes. Lorsqu’une serviette hygiénique est plongée dans l’eau de la piscine, elle se remplit complètement, ne laissant plus de place pour absorber le liquide menstruel. En plus, la serviette peut gonfler et devenir encombrante. Rien de plaisant. L’eau peut aussi rendre inefficace la face collante qui maintient ta serviette en place. Il n’est donc pas conseillé de nager avec une serviette hygiénique lorsque l'on a ses règles.

Cependant, si tu es juste en train de te prélasser au bord de la piscine ou de prendre un bain de soleil à la plage, n’hésite pas à porter une serviette. Tu peux aussi porter un short, une jupe ou un paréo par-dessus pour être plus à l'aise. Si toutefois tu as l’intention de te baigner dans l’eau, il est préférable de mettre un tampon.

Retiens ceci: tu ne cours aucun danger si ta serviette se mouille. Donc, si ta serviette se mouille accidentellement, pas d’inquiétude. D’un point de vue physique, tu peux nager avec une serviette hygiénique. Tu n’auras pas mal. Mais du point de vue de la protection - non, ce n'est pas optimal de nager avec une serviette.

Si tu es à l’aise avec des tampons, vas-y, mets-en un et plonge à l’eau.

Pendant que nous y sommes, apportons quelques réponses aux interrogations formulées par les jeunes filles sur la natation pendant la période menstruelle :

Tu ne laisseras pas une traînée de sang derrière toi

Tu ne laisseras pas une traînée de sang derrière toi

Les tampons absorbent le liquide menstruel avant même qu’il n’ait la possibilité de quitter ton corps. Il n’est donc pas possible que ce liquide entre dans l’eau. De plus, la pression de l’eau arrêtera ton débit aussi longtemps que tu seras dans l’eau. Si tu éternues ou tousses, un peu de liquide pourrait s’échapper, mais la quantité sera si réduite que le liquide sera dilué dans l’eau. En d’autres termes, personne ne le verra - pas même toi !

Ce n’est pas non-hygiénique de nager pendant ses règles

Ce n’est pas non-hygiénique de nager pendant ses règles

Vous vous rappelez, nous vous avons dit que le liquide menstruel n'entrait pas dans l'eau. Il n'y a donc rien de “sale“ à nager avec un tampon, et quand bien même, ce n'est pas “sale“.

Tu ne seras pas mangée par les requins

Tu ne seras pas mangée par les requins

Non. Les requins ne sentiront pas ta présence dans l’eau parce que tu as tes règles. Comme nous l’avons dit, la pression de l’eau arrête temporairement ton flux. Cela signifie qu’il n’y aura pas vraiment de flux menstruel dans l’eau pour qu’ils puissent te détecter. Rassure-toi. Aucune attaque de requin n’a encore été signalée sur une personne en période de règles.

Gestion des cookies