Tampon ou serviette

partager:

Tampon ou serviette

#Branché ou tanga ? Talons ou baskets ? Tampon ou serviette ?

Choisir entre un tampon et une serviette reste l’éternelle question ! Chacun a ses propres avantages. Et chacun ses propres inconvénients. Heureusement, nous sommes là pour t’aider à faire le point sur le duel ultime entre les tampons et les serviettes !

Mais avant de commencer, tu dois savoir une chose importante concernant ce choix difficile : c’est toi qui décides ! Tu as bien entendu. Tout ce qui compte, c’est ton confort et ton choix personnel. Ce qui marche pour toi un jour donné ou pour une activité en particulier est la seule chose qui doit guider ton choix. Absolument rien ne rend le tampon intrinsèquement supérieur à la serviette ni la serviette intrinsèquement supérieure au tampon.
Entrons maintenant dans le détail.

Les tampons sont-ils supérieurs aux serviettes ?

Les tampons sont formidables, mais pas nécessairement supérieurs aux serviettes. La seule chose qui compte, c’est ce avec quoi tu te sens à l’aise et le type d’activité que tu vas pratiquer. Voici ce qu’on préfère concernant les tampons :

  • Ils sont petits. On peut donc facilement les glisser discrètement dans sa poche.
  • On les porte à l’intérieur du corps. Cela signifie qu’avec un tampon, on peut nager en toute confiance.
  • Avec juste une ficelle qui pend à l’extérieur, les tampons offrent une protection invisible qui te permet de porter tout ce que tu veux.
    Et qu’en est-il des serviettes ? Nous adorons les serviettes et elles sont formidables pour plus d’une raison :
  • Les serviettes n’ont pas besoin d’être introduites. Il suffit de retirer l’emballage et on peut les utiliser tout de suite sans autre procédure, sans compter qu’elles sont faciles à porter.
  • Les filles les utilisent souvent pour leurs premières règles, car elles sont faciles à utiliser et offrent une excellente protection.
  • C’est plus facile de savoir quand changer sa serviette, car on peut la voir quand on va aux toilettes.
  • Comme les serviettes sont collées sur ta culotte et la recouvrent en grande partie, il est très peu probable tu la taches même si tu portes ta serviette trop longtemps.
  • Elles sont parfaites pour la nuit. C’est pratique de dormir avec une serviette quand tu as tes règles, car tu n’as pas besoin de la changer aussi souvent qu’un tampon.
Dans ce grand débat « tampon ou serviette », qu’en est-il du confort d’utilisation ?

Tant les tampons que les serviettes sont super faciles à utiliser. Pour mettre une serviette, retire-la de l’emballage et positionne-la sur ta culotte avec le côté adhésif vers le bas. Si elle est pourvue d’ailettes, replie-les sur les côtés de ton slip. Et voilà !

Pour mettre un tampon, tiens-le par le grip entre le pouce et le majeur et introduis l’applicateur dans ton vagin en l’inclinant légèrement vers ton dos. Pousse jusqu’à ce que tes doigts entrent en contact avec ta peau. Utilise ton index pour pousser le tube intérieur dans le tube extérieur de l’applicateur. Retire ensuite doucement l’applicateur pour laisser le tampon en place. La ficelle restera à l’extérieur de ton vagin. Enveloppe l’applicateur et jette-le à la poubelle. Et voilà ! un jeu d’enfant !

La plupart des filles commencent par utiliser des serviettes lorsqu’elles commencent à avoir leurs règles, puis passent ensuite aux tampons. D’autres préfèrent utiliser directement des tampons. Alors, tampon ou serviette ? Serviette ou tampon ? Il n’y a pas de bon ni de mauvais choix. Opte simplement pour la protection qui t’offre le plus de confort et avec laquelle tu te sens le plus à l’aise.

Gestion des cookies