Est-il normal d'avoir des pertes abondantes ?

partager:

Est-il normal d'avoir des pertes abondantes?

Vous avez parfois l’impression d’abîmer vos sous-vêtements avec des pertes trop abondantes, plus importantes que chez la plupart des femmes ? Soyez rassurée, dans la plupart des cas il n’y a pas de raison de s’en inquiéter.

Que signifient des pertes transparentes abondantes ? Les variations que vous constatez dans le volume des pertes sont liées aux niveaux d'hormones de votre corps. Cela signifie que le volume et la consistance de vos pertes varient au cours de votre cycle menstruel, les niveaux d’œstrogènes, de progestérone et de folliculostimuline (FSH) fluctuant pour signaler à vos ovaires de se préparer à libérer un ovule. Généralement l'ovulation accroît le volume des pertes. Les événements tels que l'allaitement et l'excitation sexuelle déclenchent aussi des réponses hormonales qui augmenteront le volume des pertes.

Tant que vos pertes ne provoquent pas de démangeaisons, qu'elles n'ont pas une odeur nauséabonde et ne sont pas brun verdâtre, ou inconfortables (au-delà de la sensation d’humidité), elles sont parfaitement normales. Dans de très rares cas, les pertes abondantes peuvent être provoquées par l'inflammation du col de l'utérus. Si vous êtes inquiète, votre médecin pourra vous ausculter pour vérifier que tout va bien.

Vous vous demandez comment arrêter d’avoir des pertes abondantes ? Il n'existe aucun moyen de les stopper, mais vous pouvez éviter les sensations d’humidité et garder vos sous-vêtements propres. Pourquoi laisser des sécrétions féminines plus abondantes que la normale vous gâcher la vie ? Les protège-slips ALWAYS DAILIES absorbent les pertes quotidiennes pour que vous vous sentiez fraîche et sûre de vous tout au long de la journée. Ils existent en différentes tailles et degrés d'absorption, afin de vous permettre de trouver le protège-slip le plus adapté à vos pertes. Ils sont aussi très souples et s'adaptent à tous les mouvements ; vous les sentirez à peine. Parce qu'après tout, vous avez d’autres choses auxquelles penser.

ALWAYS DAILIES a pour mission de détruire les mythes au sujet des pertes vaginales : elles sont totalement normales et concernent toutes les femmes. Pourquoi en faire un sujet tabou ? Nous voulons pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous en avez encore, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 944 805 (service et appel gratuits).

Gestion des cookies