Pourquoi ai-je des pertes liquides ?

partager:

Pourquoi ai-je des pertes liquides ?

Les pertes permettent à votre corps de maintenir un pH équilibré et de bonnes bactéries dans votre vagin. C'est la première ligne de défense de votre corps contre les infections. Vous avez peut-être remarqué que vos pertes sont parfois plus liquides, plus élastiques et ressemblent à du mucus, un peu comme du blanc d'œuf. Nous vous expliquons le pourquoi de ces modifications.

La consistance de vos pertes varie selon l'équilibre hormonal de votre corps. Cela signifie que les étapes telles que la puberté, la grossesse et la ménopause affectent le volume et la consistance des pertes produites par votre corps. L'étape de votre cycle menstruel affecte aussi les pertes et peut les rendre plus liquides. Il est probable que vous ayez des pertes liquides après vos règles. Au fur et à mesure que vos niveaux d'œstrogènes changent et que vous approchez de l' ovulation, vos pertes deviendront plus visqueuses. De nombreuses femmes ont aussi des pertes liquides pendant et après un rapport sexuel. C'est normal et sain.

Si vous avez des pertes liquides et des démangeaisons, c'est peut-être le signe d'une infection, telle qu'une vaginose bactérienne ou une mycose. Consultez votre médecin qui vous examinera et vous proposera un traitement. Généralement, cela se traite facilement avec des médicaments. Mais tant que des douleurs ou des démangeaisons n'accompagnent pas les pertes liquides transparentes, il n'y a normalement pas de raison de s'inquiéter.

Les pertes liquides abondantes peuvent gêner certaines femmes. La bonne nouvelle est qu'il existe une solution facile et confortable d’éviter cette gêne : les protège-slips ALWAYS DAILIES vous aident à vous sentir fraîche toute la journée en absorbant vos pertes. Ils sont disponibles en différents degrés d'absorption, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient.

ALWAYS DAILIES a pour mission de détruire les mythes au sujet des pertes vaginales : elles sont totalement normales et concernent toutes les femmes. Pourquoi en faire un sujet tabou ? Nous voulons pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous en avez encore, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 944 805 (service et appel gratuits).

Gestion des cookies