Les Serviettes Always : Produit menstruel officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

#CommeUneFille
Instagram Icon

Period en parle

Instagram Icon

Le Eclaireuses en parlent

Partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous sommes heureux de dévoiler un nouveau chapitre de notre implication dans le sport, et contre le tabou des règles, aux côtés de notre ambassadrice Marie-Amélie Le Fur.

En effet, nous poursuivons notre engagement historique auprès des femmes en nous attaquant au tabou de l’anxiété menstruelle dans le sport à travers une étude inédite conduite auprès d’athlètes françaises, ainsi que le témoignage de la Triple Championne Paralympique, Marie-Amélie Le Fur. Cette étude nous apprend que :

  • 1 athlète sur 2 a déjà vécu l’anxiété menstruelle
  • 67% des athlètes estiment que les compétitions ne sont pas adaptées pour les femmes pendant leurs règles
  • 76% d’entre elles ont peur que leurs règles se voient sur leur tenue

Mais 76% d’entre elles pensent aussi qu’il serait utile de parler davantage des règles et de prendre conscience de leur impact dans le sport pour les femmes. Et 78% estiment que nous avons besoin de plus de discussions sur les règles pour lever les barrières pour les générations futures. A travers cette campagne et en tant que Produit menstruel officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Always participe à cette libération de la parole et à la facilitation de l’accès à ses produits. Pour aller encore plus loin, nous nous associons à We Are Etendart : ensemble, nous allons créer un programme basé sur la confiance en soi par le sport et l’art, dédié aux jeunes filles de l’association. Cette dernière recevra aussi des centaines de milliers de protections hygiéniques pour ses bénéficiaires, car pour rappel, Always c’est :

  • Plus de 2 millions de serviettes donnéss à des associations en France en 2024
  • Plus de 32 millions de serviettes donnéss à des associations en France depuis 2018

Comment parlez des règles ?

Notre guide de conversation vise à aider les coaches et les professeurs d'éducation sportive à intégrer au mieu les règles de leurs élèves à leur enseignement et entraînements.

Gestion des cookies