Méthodes pour tonifier les muscles

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Fais travailler tes muscles

Ta salle de sport est fermée ? Aucune inquiétude, tu peux faire presque tout ce que tu veux à la maison. Garder sa musculature aide à maintenir une bonne posture et rester droite, ce qui est très important en cette période où nous bougeons et nous étirons moins qu’avant. Nous passons aussi beaucoup de temps assis devant l’ordinateur ou la télévision. Alors commençons tout de suite par les épaules et redressons-les.



Si tu as déjà des poids chez toi, c’est impeccable. Sinon, utilise tout simplement des objets de la maison, comme des bouteilles remplies d’eau, une boîte de conserve lourde ou même un seau d’eau. Prends un haltère ou n’importe quel autre poids dans chaque main. Lève les bras à hauteur d’épaule, les poings en l’air dans une « pose de championne ». Les paumes sont tournées vers l’avant. Garde le buste ouvert, la ceinture abdominale contractée et les coudes en arrière. Lève les bras vers le plafond, puis reviens dans la position initiale. Si tu ressens la moindre tension au niveau du cou ou du dos, essaye avec des haltères plus légers. Répète l’exercice 20 fois.

Passons maintenant aux fessiers, allongée sur le sol. Pour rendre les choses un peu plus difficiles, place deux poids sur tes hanches en les maintenant en place avec les mains. Plie les genoux, remène les pieds vers les fessiers. En laissant les épaules sur le sol, soulève le bassin en direction du plafond. Les talons doivent être décollés du sol. En utilisant les muscles fessiers, lève et baisse le bassin sans reposer sur le sol. Répète 20 fois et reste en suspens 10 secondes à la fin. Idéal contre les douleurs spasmodiques au ventre !

Il existe de nombreux exercices en ligne à faire avec ou sans poids. Jetes-y un œil et élabore un super programme de fitness. Il ne reste qu’à monter le son et à te lancer.

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