ALWAYS incite les jeunes filles à rester à l'école – Afrique

Chaque année, plus de deux millions de jeunes filles en âge d'aller à l'école primaire dans des pays en développement sont bannies de l'école pendant leurs règles car elles n'ont pas accès à des produits d'hygiène. Nombreuses sont celles qui s’absentent de l’école, parfois jusqu’à un mois. Elles finissent par se décourager et abandonnent. Aucune jeune fille ne devrait être obligée de manquer l'école parce qu'elle a ses règles.
Pour y remédier, P&G, en partenariat avec le Ministère de l'Éducation de Base, l'UNICEF, la Small Projects Foundation et d'autres acteurs concernés lancent le programme en 2006 pour inciter les jeunes filles à rester à l'école.
Ce programme assure la distribution régulière de serviettes hygiéniques aux jeunes filles des régions défavorisées. Il les éduque sur des questions de santé et renforce leur capacité à s'occuper d'elles-mêmes. Depuis 2006, P&G a distribué plus de huit millions de serviettes hygiéniques en Afrique, pour que les jeunes filles restent à l'école pendant leurs règles.