ALWAYS apporte son aide aux jeunes filles du monde entier

ALWAYS aide les jeunes filles dans le besoin du monde entier et facilite l'accès à ses produits

La marque Always s'est engagée à donner aux jeunes filles les moyens d'agir et a créé des partenariats avec plus de 30 organisations qui assistent les jeunes filles qui en ont besoin dans le monde entier : Save The Children et l'ONU Femmes, par exemple. Au cours des dix dernières années, nos programmes ont été diffusés dans plus de 45 pays et plus de 70 millions de serviettes hygiéniques ont été distribuées aux jeunes filles qui en avaient le plus besoin.

Voici un aperçu de quelques-uns de nos programmes :

ALWAYS soutient les filles et les femmes dans le besoin en France

L'agence du don en nature - Dons Solidaires

ALWAYS est fière de joindre ses efforts à ceux de P&G pour apporter soutien et réconfort aux personnes les plus démunies en France. Grâce à un partenariat avec Dons Solidaires et l'Agence du Don en Nature, P&G distribue les produits d'hygiène féminines d’ALWAYS à de nombreuses associations caritatives en France, dont la Croix Rouge et Emmaüs. Collectivement, ces organisations sont utiles à près de 1,5 million de personnes chaque année.

Transformer le monde des jeunes réfugiées en partenariat avec l'UNESCO et l’organisation Save The Children

En savoir plus

La crise syrienne est l’un des plus gros défis de notre génération. Elle a eu un impact dévastateur non seulement sur les réfugiés Syriens mais aussi sur les communautés d'accueil jordaniennes. Les jeunes filles et femmes réfugiées sont parmi les plus touchées.

De nombreuses jeunes filles syriennes ne peuvent plus aller à l’école, et beaucoup de jeunes femmes sont incapables de travailler et de répondre aux besoins de leurs familles. Le manque d’accès à la formation et les obstacles dus aux inégalités hommes-femmes les obligent à rester à la maison.

P&G et ALWAYS travaillent en partenariat pour changer la vie de ces femmes. L’éducation est à leurs yeux essentielle pour donner les moyens d'agir aux filles et jeunes femmes réfugiées syriennes. Elles deviendront ainsi plus confiantes, fortes et qualifiées pour prendre leur destin en main, même dans des conditions difficiles. De cette situation est né notre partenariat avec l’UNESCO et Save The Children. Il a pour but de donner les moyens d'agir à plus de 1000 jeunes filles et femmes vivant en Jordanie grâce à l'éducation et l’acquisition de compétences pratiques qui leur permettront de travailler.

En savoir plus

ALWAYS incite les jeunes filles à rester à l'école – Afrique

ALWAYS incite les jeunes filles à rester à l'école – Afrique

Chaque année, plus de deux millions de jeunes filles en âge d'aller à l'école primaire dans des pays en développement sont bannies de l'école pendant leurs règles car elles n'ont pas accès à des produits d'hygiène. Nombreuses sont celles qui s’absentent de l’école, parfois jusqu’à un mois. Elles finissent par se décourager et abandonnent. Aucune jeune fille ne devrait être obligée de manquer l'école parce qu'elle a ses règles.

Pour y remédier, P&G, en partenariat avec le Ministère de l'Éducation de Base, l'UNICEF, la Small Projects Foundation et d'autres acteurs concernés lancent le programme en 2006 pour inciter les jeunes filles à rester à l'école.

Ce programme assure la distribution régulière de serviettes hygiéniques aux jeunes filles des régions défavorisées. Il les éduque sur des questions de santé et renforce leur capacité à s'occuper d'elles-mêmes. Depuis 2006, P&G a distribué plus de huit millions de serviettes hygiéniques en Afrique, pour que les jeunes filles restent à l'école pendant leurs règles.

Puberté, éducation à la santé et à l'hygiène avec Save the Children

Education sur la Puberté, l'Hygiène et la Santé avec Save the Children

ALWAYS, avec l'aide de Save the Children, a aidé plus de 10 000 jeunes filles au Népal, en Éthiopie et au Mexique.

„La puberté peut être une période effrayante pour les jeunes filles quand elles, leur famille et leur communauté ne sont pas informées. Dans la plupart des villes où travaille Save the Children, le manque d'informations ou la désinformation, et l'absence d'accès à des produits sanitaires ou hygiéniques empêchent les jeunes filles d'aller à l’école ou les poussent à abandonner. Pour Save the Children, notre partenariat et notre vision commune avec P&G sont importants : nous veillons à ce que les jeunes filles aient des connaissances et une confiance en elles nécessaires pour affronter la période difficile de la puberté. Ces jeunes filles doivent continuer l’école et s'épanouir."

Programme d'alphabétisation des jeunes filles par ALWAYS et l'UNESCO

ALWAYS est convaincue que rien ne doit empêcher les jeunes filles d’exprimer librement leur fougueuse personnalité. Il n'existe qu'une seule opportunité incontournable de valoriser les jeunes filles : l'éducation. En 2011, près de 500 millions de femmes adultes n'avaient aucune compétence de base en lecture et en écriture. Rien qu'au Sénégal, plus de quatre jeunes filles sur dix ont abandonné l'école primaire en 2010. ALWAYS voulait changer les choses. C'est pourquoi, en 2011, grâce au partenariat entre ALWAYS et l'UNESCO, des milliers de jeunes filles ont pu accéder à un programme d’alphabétisation en Afrique.

Nous nous sommes engagés à atteindre un total de 110 000 jeunes filles au Nigéria et au Sénégal grâce aux programmes d'alphabétisation et d'éducation d'ici fin 2019. C'est ainsi que nous leur apporterons l'éducation nécessaire pour réaliser leurs rêves.