Retrouver un cycle de sommeil normal

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Retrouve ton cycle de sommeil

Rester à la maison et avoir une routine complètement différente par rapport à d’habitude peut modifier ton cycle de sommeil car ton « horloge » biologique est impactée.

Mais voici ce que tu peux faire pour rétablir ton rythme :


  1. Trouve une nouvelle routine. Commence par te concentrer sur ton cycle de sommeil. Mets-toi au lit lorsque tu es fatiguée et essaye de te réveiller sans réveil. Bien que chacune de nous soit différente, il est nécessaire d’avoir une nuit de sommeil comprise entre 7 et 9 heures.
  2. Mets ton réveil. Si tu ne te réveilles pas spontanément, mets le réveil et essaie de sortir du lit. Essaye de te lever à peu près à la même heure que d’habitude. Allez, c’est parti !!
  3. Évite les longues siestes. Si tu éprouves de la fatigue, tu te sentiras beaucoup mieux après une courte sieste de moins de 20 minutes, mais évite les longues siestes. Tu risques d’avoir du mal à t’endormir ensuite le soir.
  4. Sors dehors. La lumière du jour et l’obscurité nocturne équilibrent le rythme naturel.
  5. Change ton heure de coucher habituelle. Réduis le temps passé devant les écrans avant d’aller te coucher. C’est le moment idéal pour méditer ou lire. Cela te permettra de te détendre et de libérer les hormones qui aident à l’endormissement.
  6. Garde une routine. Si tu restes fidèle à ta routine pendant la journée, tu te sentiras à nouveau fatiguée au moment d’aller te coucher.
  7. Passe une bonne nuit de sommeil même pendant tes règles. Fais confiance aux serviettes Always Night pour te protéger jusqu’au matin.
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