Comment calculer ton cycle menstruel

partager:

Comment calculer ton cycle menstruel

Group 471Savoir quand tu vas avoir
tes règles est très utile.

Tu planifies peut-être une journée à la plage, une soirée pyjama avec des amis, ou tu veux simplement savoir quand mettre une serviette ALWAYS Ultra dans ton sac pour ne pas être prise au dépourvu. Savoir calculer ton cycle menstruel peut t’apporter une tranquillité d’esprit.

Alors, voici comment le faire.

Mask Group 401
Mask Group 14901

Comment calculer ton cycle menstruel

Pour calculer ton cycle menstruel, tu dois prendre l'habitude de suivre ton cycle. Ne t’inquiète pas, c’est plutôt simple! Tout ce que tu as à faire est de noter le début de tes règles sur un calendrier pendant quelques mois afin de déterminer comment compter tes jours de cycle et calculer la durée moyenne de ton cycle menstruel.

Mask Group 405
Mask Group 15302

Comment compter les joursde ton cycle menstruel

Voici comment ça marche. Note le premier jour de tes règles sur le calendrier. Le premier jour de tes règles est le premier jour de ton cycle menstruel. À partir de ce jour, compte chaque jour jusqu'à tes prochaines règles. La veille de tes prochaines règles est le dernier jour de ton cycle menstruel. C’est à ce moment-là que tu arrêtes de compter. Tu trouves ainsi le nombre de jours de ton cycle menstruel de ce mois-là. Par exemple, si tu as tes règles le 5 juin et les suivantes le 2 juillet, la durée de ton cycle est de 27 jours.

Mask Group 408
Mask Group 15303

Calcul de la durée moyennede ton cycle menstruel

Si tu suis cette méthode pendant quelques mois, tu pourras compter le nombre de jours de ton cycle et tu pourras calculer la durée moyenne de ton cycle. Pour ce faire, additionne le nombre de jours de chaque cycle. Puis divise ce nombre par le nombre de cycles (c’est-à-dire le nombre de fois où tu as eu tes règles) que tu as compté. Cela te donnera le nombre moyen de jours entre chaque période de règles ou la durée moyenne de ton cycle.

Mask Group 411
Mask Group 15604

Comment savoir la datede tes prochaines règles

Il est désormais plus facile de savoir quelle sera la date de tes prochaines règles. À partir du premier jour de tes dernières règles, il te suffit d'ajouter le nombre moyen de jours de ton cycle pour obtenir la date de début prévue de tes prochaines règles. Voila ! Maintenant, tu sais comment calculer ton cycle. Connaitre la date de tes prochaines règles n’est pas une science exacte, mais savoir calculer le nombre de jours de ton cycle menstruel te donnera une bonne approximation de la date de tes prochaines règles.

Il est possible que tes règles ne soient pas régulières. En effet, pendant les premiers mois où tu as tes règles, il est tout à fait normal qu'elles soient irrégulières. Cela peut prendre jusqu’à un an ou deux pour que ton corps s’habitue à un rythme régulier. Continue tout simplement à le surveiller.

Tu as encore besoin d'explications ? Ne t’inquiète pas. Tu peux en savoir plus à ce sujet sur le site internet Always.com ; et tu peux même créer ton propre calendrier en ligne, alors connecte-toi. Savoir comment calculer ton cycle menstruel est une aide précieuse pour être préparée et confiante pendant tes règles.

Maintenant que tu sais comment calculer ton cycle, tu veux peut être être sûre d'avoir des serviettes ALWAYS Ultra avant le début de tes règles. Elles possèdent un coeur absorbant qui transforme le liquide en gel, pour éviter toutes les fuites. Tu te sentiras en confiance et protégée pendant tes règles. Garde-en dans ton sac à dos ou dans ton casier afin d’être toujours prête.

Always-Ultra-Normal-220x220
Gestion des cookies