Comment éviter les fuites de règles la nuit

partager:

Comment eviter les fuites de regles la nuit

#Alors que tu commences à t’endormir bien au chaud sous ta couette, tu t’inquiètes soudain de te réveiller le matin avec des taches de sang menstruel sur tes draps et ton pyjama.

Savoir comment dormir avec ses règles tout en évitant les fuites peut demander un peu d’entraînement et de planification.

Comme il n’y a rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil (surtout lorsqu’on souffre de fatigue avant les règles !), voici quelques-uns de nos conseils préférés pour ne pas avoir de fuites lorsqu’on dort avec ses règles.

Comment éviter les fuites de règles la nuit
Voici quelques suggestions pour éviter les fuites de règles la nuit :

  1. Utilise des serviettes avec des ailettes

Non seulement les serviettes hygiéniques avec ailettes restent mieux en place lorsque tu tournes dans tous les sens dans ton lit, mais elles protègent également les côtés de ta culotte là où elles se replient au cas où ta culotte se mettrait de travers pendant la nuit. Les serviettes hygiéniques ALWAYS Ultra avec ailettes sont le choix idéal, car elles transforment le liquide en gel, et le gel ne fuit pas !

  1. Change ta serviette avant de te mettre au lit

Change ta serviette juste avant d’aller te coucher pour tirer pleinement parti de ses qualités absorbantes. Par exemple, les serviettes hygiéniques ALWAYS Ultra offrent jusqu’à 8 heures de protection contre les fuites. Si tu en mets une nouvelle juste avant de te glisser sous la couette, tu bénéficieras ainsi de 8 heures complètes d’absorption.

  1. Utilise des serviettes de nuit

Les serviettes ALWAYS Ultra Secure Night sont plus longues et plus épaisses à l’arrière pour davantage de protection aux bons endroits lorsque tu es allongée. Peu importe ta position quand tu dors, les serviettes ALWAYS Ultra Secure Night sont idéales pour retenir ton sang menstruel la nuit et éviter de tacher tes culottes. Et comme les serviettes hygiéniques ALWAYS Ultra utilisent une technologie spéciale pour retenir le sang menstruel dans un cœur absorbant ultra-fin, on sent à peine leur présence même si elles offrent une excellente protection.

  1. Mets un tampon

Si tu prévois de dormir moins de 8 heures, n’hésite pas à mettre un tampon. Comme il s’agit d’une protection interne, tu peux bouger autant que tu veux la nuit sans avoir à t’inquiéter. Ce n’est toutefois pas le meilleur choix si tu as l’habitude de faire la grasse matinée, car porter un tampon pendant plus de 8 heures augmente le risque d’infection. Donc, si tu penses ne pas te réveiller, opte plutôt pour une serviette hygiénique.

  1. Lève-toi tout doucement le matin

Si tu mets une serviette hygiénique pour éviter les fuites de règles la nuit, pense à te lever tout doucement lorsque tu te réveilles le matin. À cause de la gravité, le sang menstruel peut s’accumuler dans le vagin la nuit au lieu de s’écouler graduellement. Cela signifie que si tu te lèves trop vite, il risque de se répandre tout d’un coup. Alors, pour éviter une fuite à ce stade, fais attention à ne pas te précipiter le matin au réveil.

Pourquoi dormir avec ses règles sans avoir de fuites est un challenge
Maintenant que nous avons passé en revue ces quelques conseils, essayons de comprendre pourquoi dormir avec ses règles sans avoir de fuites nécessite un peu de planification. Tout d’abord, commençons par le fait que tu dors pendant plusieurs heures, en tout cas plus longtemps que tu ne passerais normalement sans vérifier ta serviette ou ton tampon.

Cela signifie que tu dois être sûre à 200 % que tu portes la bonne protection.
Ensuite, quand tu dors, eh bien... tu dors ! Tu pourrais donc ne pas sentir qu’il est temps de changer ta serviette ou ton tampon, ce qui pourrait entraîner des fuites surprises la nuit.

Il y a ensuite le problème de la position et de la gravité. Lorsque tu dors, tu restes allongée pendant plusieurs heures. Cela signifie que les endroits à protéger sont différents de ceux qui ont besoin d’une protection le jour, quand tu es en position verticale. Lorsque l’on est en position horizontale pendant aussi longtemps, la gravité fait couler ton flux menstruel d’un côté ou de l’autre de ta culotte.

Enfin, on bouge en général beaucoup quand on dort. Cela peut tirer ta culotte dans tous les sens et nécessite d’avoir une protection différente pour éviter les fuites de règles la nuit.

Et c’est là que les serviettes hygiéniques de nuit ALWAYS Ultra Secure Night entrent en jeu. Elles sont plus longues et plus épaisses à l’arrière pour davantage de protection aux bons endroits lorsque tu es allongée.

Gestion des cookies