À quoi servent les protège-slips ?

partager:

À quoi servent les protège-slips ?

À quoi servent les protège-slips ?

Peut-être en as-tu aperçu dans le sac à main d’une copine ou sous le lavabo chez ta tante. Ou alors peut-être es-tu tombée dessus dans un rayon du supermarché. Mais que sont les protège-slips, au juste ? Ça sert à quoi ?

Trop fins pour les règles, mais pourquoi voudrait-on mettre quelque chose dans sa culotte quand on ne saigne pas ?

Les protège-slips sont notre petite arme secrète pour nous sentir confiantes et au frais toute la journée. Et c’est plutôt confortable en plus ! Voilà quelques-uns des avantages des protège-slips. Mais si tu veux en savoir sur ce que sont les protège-slips, lis la suite.

Ils sont un allié précieux contre les pertes vaginales, qui concernent toutes les femmes. Les pertes blanches protègent le vagin et le prémunissent contre les infections. La quantité de pertes varie selon l'étape de votre cycle. Parfois elles sont légères, parfois plus abondantes et s’accompagnent d’une sensation d’humidité. Un bon protège-slip, comme ceux de la gamme ALWAYS DAILIES, élimine l'humidité, vous permettant de garder une lingerie, sèche, fraîche, propre et d’être sûre de vous tout au long de la journée. Gardez-en quelques-uns dans votre sac à main pour un vous sentir à l’aise pendant toute la journée.

Très pratiques pour un usage quotidien, vous pouvez aussi utiliser les protège-slips pendant vos règles. De nombreuses femmes choisissent de les porter comme protection supplémentaire, lorsqu'elles portent un tampon, juste au cas où... Les protège-slips sont aussi très utiles lors des derniers jours des règles, quand elles sont presque finies mais qu'il reste quelques pertes brunes ou rosées. Pour les jours de transition, lorsque le flux n'est plus assez important pour une serviette ou un tampon, un protège-slip fera l'affaire.

C'est pourquoi les protège-slips ALWAYS DAILIES proposent plusieurs degrés d’absorption. Parfois, vous aurez besoin d’une protection pour des règles légères ; d’autres jours, vous chercherez simplement une sensation de fraîcheur pour être plus à l’aise.

Vous vous demandez peut-être si les protège-slips sont sûrs : la réponse est oui. Très efficaces pour éliminer l'humidité (qui peut attirer des bactéries nocives si elle dure), ils vous aident à rester propre et vous sentir bien. Tous les protège-slips ALWAYS DAILIES sont conçus pour une utilisation quotidienne et sont testés dermatologiquement.

Quelques mots sur la composition de nos protège-slips : les protège-slips ALWAYS DAILIES ont un voile de surface en fibres synthétiques identiques à celles qu’on retrouve dans les vêtements. Ce voile de surface capture l'humidité et la dirige directement vers le cœur absorbant. Celui-ci est composé de cellulose absorbante et de particules de gel super absorbantes. Le film extérieur des protège-slips ALWAYS DAILIES, également en fibres synthétiques, est conçu pour éviter les fuites et protéger vos sous-vêtements. Un adhésif (de type alimentaire) permet au protège-slip d'adhérer aux sous-vêtements, vous pouvez ainsi vaquer à vos occupations tout en restant fraîche et sûre de vous.

Beaucoup de femmes pensent que les protège-slips sont inconfortables, ajoutent inutilement du volume aux sous-vêtements qui se plissent et créent une sensation d’inconfort. Nous sommes bien d’accord : cela ressemble à un cauchemar… La bonne nouvelle est que la réalité est bien loin de cette idée reçue. Un bon protège-slips, tel qu'un ALWAYS DAILIES, est ultra-mince et souple (moins de 1 à 3 mm d'épaisseur !), vous le sentirez donc à peine.

Dans quels cas utilise-t-on des protège-slips ?

Les protège-slips ressemblent à des serviettes hygiéniques, mais ils sont plus fins et plus discrets, et ce pour une bonne raison. Considère-les comme une couche de protection presque invisible contre les aléas de la vie intime des femmes. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes aiment utiliser des protège-slips.

Idéals pour les pertes vaginales

Les protège-slips sont vraiment parfaits pour pertes vaginales. Toutes les femmes ont des pertes vaginales. C’est le mécanisme interne du vagin pour rester propre et se protéger des infections. L’intensité des pertes vaginales varie en fonction du stade où tu en es de ton cycle menstruel. Elles sont parfois légères, mais parfois aussi plus abondantes et peuvent donner la sensation d’être un peu humide dans l’entrejambe.

Certaines femmes préfèrent porter des protège-slips tous les jours, tandis que d’autres n’en mettront que les jours de pertes plus abondantes. Les protège-slips Always Dailies absorbent l’humidité pour te maintenir au sec et t’aider à te sentir propre et fraîche toute la journée. Gardes-en dans ton sac pour un boost de fraîcheur à la mi-journée et te sentir comme si tu sortais tout juste de la douche.

Pratiques pendant les règles

Si les protège-slips sont idéals pour un usage quotidien, tu peux également en porter pendant tes règles. Beaucoup de femmes choisissent de porter des protège-slips comme une double protection lorsqu’elles utilisent un tampon ou une coupe menstruelle, surtout celles d’entre nous qui se demandent toujours comment bien insérer leur coupe menstruelle !

Les protège-slips s’avèrent également très utiles les tout derniers jours des règles, quand elles sont terminées ou presque, mais qu’il reste encore de légères pertes rosées ou marron. Tu sais bien, on parle de ces jours de fin de règles quand le flux n’est pas assez abondant pour mettre une serviette ou un tampon. Dans ce cas-là, un protège-slip fera parfaitement l’affaire.

Adaptés même à l’incontinence

L’incontinence légère chez l’adulte est un autre exemple d’utilisation des protège-slips, lorsqu’elle est due au stress, à un accouchement récent ou à une hyperactivité vésicale.

Certains protège-slips sont mieux adaptés que d’autres aux fuites urinaires, il faut donc bien vérifier que l’emballage indique HPN, car ceux-ci sont spécialement conçus pour absorber l’urine. Tu pourras ainsi pratiquer tes activités préférées en toute confiance sans avoir peur d’un « petit accident ».

Les différents types de protège-slips

Il existe différents types de protège-slips, pour que tu puisses trouver celui qui te convient le mieux en fonction de tes besoins, de ton style et de tes activités quotidiennes :

Taille et capacité d’absorption

Les protège-slips Always Dailies sont disponibles en différentes tailles (longs, extra-longs et réguliers) et avec différentes capacités d’absorption. De cette manière, tu peux être sûre d’avoir la protection dont tu as besoin, que tu portes une petite culotte ultra sexy pour sortir ou un slip en coton confortable pour rester à la maison. Quelle que soit la taille que tu choisis, tu profiteras de la même fraîcheur sur laquelle tu peux compter.

En outre, tu voudras certains jours une capacité d’absorption un peu supérieure en cas de règles légères, tandis que d’autres jours, tu voudras juste un peu plus de fraîcheur et te sentir parfaitement au sec et à l’aise.

Style personnel

Une petite robe noire ? Un nouveau pantalon blanc ? Pas de panique ! Se sentir au sec et protégée ne signifie pas nécessairement des lignes de culotte bien visibles sous tes vêtements. De la même manière, avoir un look fabuleux ne doit pas t’empêcher d’être à l’aise et protégée contre d’éventuelles pertes vaginales.

Tu peux toujours porter un protège-slip avec tes dessous les plus chics, et même un string ! Les protège-slips ALWAYS DAILIES Slim Multiform sont conçus pour s’adapter à n’importe quel type de culotte, pour que tu puisses te sentir au frais sans nuire à ton look.

Tu peux choisir entre des protège-slips avec ou sans parfum. De nombreuses femmes apprécient le parfum fleuri que nous y ajoutons, tandis que d’autres préfèrent une odeur neutre. C’est une question de choix personnel. Quoi que tu choisisses, tu profiteras toujours de la technologie exclusive d’Always qui neutralise et élimine les mauvaises odeurs, plutôt que de simplement les masquer.

Routines quotidiennes

Les protections Always Dailies Singles sont un autre type de protège-slip. Ils sont emballés individuellement, de sorte que tu peux facilement en mettre un dans ton sac avec ton portable et tes clés pour toujours en avoir un sous la main en cas de besoin.

Les protège-slips sont-ils sûrs ?

OUI, absolument. Comme ils sont particulièrement efficaces pour absorber l’humidité (qui peut faire proliférer les mauvaises bactéries), les protège-slips sont le complément idéal de ta routine de beauté en t’aidant à rester propre toute la journée. Tous les protège-slips ? ALWAYS DAILIES sont conçus pour un usage quotidien et ont été testés sous contrôle dermatologique.

Les protège-slips ALWAYS DAILIES sont extrêmement fins et flexibles, et conçus pour plus de confort et de respirabilité. Ils sont si confortables que tu les sentiras à peine et pourras effectuer toutes tes activités quotidiennes en te sentant au frais et protégée contre d’éventuelles pertes vaginales ou règles irrégulières.

Ce sont aussi d’excellents protège-slips pour les peaux sensibles. Ils ont été testés sous contrôle dermatologique et n’agressent pas la peau, ce qui en fait le choix idéal pour un usage quotidien. Tu peux ainsi les porter en toute confiance chaque jour sans frictions ni irritations.

Anatomie d’un protège-slip

La couche supérieure des protège-slips ALWAYS DAILIES est ultra-fine et fabriquée en fibres synthétiques semblables à celles utilisées dans les vêtements. Cette couche supérieure absorbe l’humidité et la guide directement dans le cœur absorbant. Celui-ci est constitué de cellulose absorbante et de particules à haut degré d’absorption.

La couche inférieure des protège-slips ALWAYS DAILIES est également fabriquée en fibres synthétiques et conçue pour éviter les fuites pour protéger tes sous-vêtements. Une bande autoadhésive permet de les fixer à l’intérieur de la culotte pour qu’ils ne bougent pas tout au long de la journée.

De nombreuses femmes pensent que les protège-slips sont inconfortables, car ils ajoutent une couche inutile aux sous-vêtements, peuvent s’enrouler sur eux-mêmes et créer des plis ou se décoller aux mauvais endroits alors qu’on est trop loin des toilettes pour pouvoir y faire quelque chose.

Ça ressemble à un cauchemar ? On est bien d’accord ! La bonne nouvelle, c’est que tout cela est très loin de la réalité. Les protège-slips ALWAYS DAILIES sont extrêmement fins (entre un et trois millimètres !) et flexibles, de sorte qu’on les sent à peine.

ALWAYS DAILIES a pour mission de lever le tabou autour des pertes vaginales. C’est quelque chose de parfaitement normal qui arrive à toutes les femmes. Alors, pourquoi ne pas oser en parler ? Nous voulons te donner toutes les informations dont tu as besoin. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter au 0800944805(service et appel gratuit)

Gestion des cookies