Comment les pertes de glaires peuvent-elles t’aider à tomber enceinte

partager:

Qu’est-ce qui cause les pertes collantes ?

Tu te demandes quel est le lien entre la glaire cervicale et grossesse ? Tu trouveras ici toutes les informations dont tu as besoin. On a parfois l’impression que tomber enceinte, c’est un peu comme jouer à la roulette. Il faudrait que toutes les étoiles soient parfaitement alignées dans le ciel et on n’aurait qu’une fraction de seconde pour agir, avant qu’elles ne s’en retournent chacune dans son coin.

Ce n’est pas faux, mais s’il existe de nombreux facteurs que tu ne peux pas contrôler pour tomber enceinte, il y a néanmoins certaines choses que tu peux faire pour comprendre à quel moment ces étoiles prennent la bonne direction, afin que tu sois prête à agir… Et certains signes qui peuvent t’aider à t’y préparer viennent parfois d’endroits inattendus. Cela va peut-être te surprendre, mais observer tes pertes vaginales pourrait s’avérer dans ce cas extrêmement utile, car elles ont tout un tas de choses à t’apprendre.

Ce qui se passe là-dessous dans tes parties intimes peut parfois avoir l’air d’un mystère insoluble, mais la véritable surprise, c’est sans doute de réaliser que tes pertes détiennent la clé du secret !

Tes nouvelles meilleures amies

Si les pertes vaginales sont normales et jouent un rôle essentiel, il y en a certaines en particulier qui pourraient t’intéresser plus que d’autres si tu essaies de tomber enceinte.

Ce qu’on veut dire en fait, c’est qu’à ce stade, les glaires cervicales sont tes meilleures amies !

Pourquoi ? Parce qu’elles indiquent que tu es sur le point d’entrer dans ta période la plus fertile. Si tu remarques donc des glaires cervicales et que tu souhaites tomber enceinte, c’est le bon moment pour t’enfermer dans la chambre à coucher avec ton petit ami ou fiancé !

Qu’est-ce que les pertes de glaires ?

L’observation des glaires cervicales sont celles qui ressemblent à du blanc d’œuf. Elles sont élastiques, et si tu en mets entre deux doigts et que tu les écartes, elles peuvent s’étirer sur plusieurs centimètres sans casser.

Elles peuvent parfois être plus liquides, car elles aident aussi à humidifier et lubrifier le vagin, mais au bout du compte, c’est cette sensation de pertes gluantes qui indique une fenêtre de fécondité.

Les glaires cervicales ne durent toutefois pas longtemps, entre un et cinq jours en tout. Assure-toi donc de repérer les pertes gluantes dans tes sous-vêtements ou le papier toilette si tu veux savoir si c’est le bon moment pour essayer de tomber enceinte.

Quelle est la cause des pertes de glaires

En supposant que ton cycle dure 28 jours (c’est-à-dire la durée moyenne du cycle menstruel), c’est au 14e jour que tu es la plus fertile. Dans les jours qui précèdent et juste après, le col de l’utérus créer l’environnement parfait pour aider les spermatozoïdes à atteindre l’ovule. Cet environnement parfait, ce sont les pertes de glaires.

Mais je ne veux pas tomber enceinte !

Bien entendu, si ce que tu souhaites, c’est éviter de tomber enceinte, alors l’apparition de ces pertes épaisses et glaireuses indique que tu dois faire très attention et redoubler de Et dans les deux situations, tu n’as sans doute pas envie de sentir ces pertes épaisses gluantes dans tes sous-vêtements. Garde donc des protège-slips Always Dailies sous la main pour ne pas être prise au dépourvu. Ils absorbent l’humidité et les odeurs, pour une agréable sensation de fraîcheur toute la journée, tous les jours ! + ajouter plus de détails sur la manière dont ils absorbent l’humidité et les odeurs pour se sentir fraîche toute la journée, tous les jours.

Gestion des cookies