Quelle est la date de mes prochaines regles

partager:

When Is My Next Period Due
Tu te demandes quelle est la date de tes prochaines règles ?

Tu te demandes quelle est la date de tes prochaines règles ?

Prévoir en avance la date de tes prochaines règles peut sembler un véritable mystère, surtout lorsque tu veux être prête pour leur arrivée. Mais ce n’est pas si compliqué !

En fait, il est facile de savoir quand tes règles arrivent, il existe quelques astuces.

Savoir quand tu auras tes règles peut être très utile. Alors, voici comment.

Calcul de toncycle menstruel

La durée d’un cycle menstruel normal est de 28 jours. Cela signifie que tu auras tes règles environ tous les 28 jours. En réalité, ce chiffre varie d’une fille à l’autre, d’une femme à l’autre. Un cycle normal peut durer entre 21 et 35 jours, voire même plus.

La bonne nouvelle est qu’après un an environ, ton cycle menstruel devient plus régulier en général. Une fois que tu sais combien de jours il y a dans ton cycle moyen, il est assez facile de calculer la date de tes prochaines règles.

Pour calculer cette date, voici ce qu’il faut faire :

  1. Compte les jours entre tes dernières règles. Assure-toi de marquer les jours dans ton calendrier afin de te rappeler le jour où tes règles commencent chaque mois. Si tu le souhaites, tu peux simplement utiliser une étoile ou une grande lettre « R » si tu ne veux pas que les autres personnes sachent quand tu auras tes règles.

  2. Commence à compter dès le premier jour de tes règles et arrête de compter la veille de tes prochaines règles. C’est le nombre de jours que compte un cycle menstruel.

  3. Fais cela pendant quelques cycles.

  4. Additionne le nombre total de jours que tu as comptés puis divise-les par le nombre de cycles. Cela te donnera le nombre moyen de jours dans ton cycle menstruel.

Comment puis-je connaitre la datede mes prochaines règles ?

Tu peux maintenant savoir quelle est la date de tes prochaines règles. Prends le premier jour de tes dernières règles, ajoute le nombre de jours de ton cycle moyen que tu as calculé. Tu trouves ainsi la date de début prévue de tes prochaines règles.

Y a-t-il un moyen de fairecela sans trop de calculs ?

Tu souhaites trouver un moyen de déterminer la date de tes prochaines règles sans avoir à te compliquer la vie avec les calculs ? De nombreuses applications de calendrier, comme Flo, le feront pour toi.

Tout ce que tu as à faire est de noter le début et la fin de tes règles tous les mois et l’application fait le reste.

Pourquoi devrais-je me soucierde la date de mes prochaines règles ?

Savoir la date de tes prochaines peut t’aider à mieux comprendre l’évolution de tes émotions dans la période qui précède tes règles. Les changements hormonaux qui se produisent juste avant le début de tes règles peuvent te rendre très émotive ou te faire manquer d’énergie. Mais ne panique pas. Tu n’as pas de problème de santé. C’est juste que la date de tes règles approche.

Connaître la date de tes règles peut également t’aider à savoir quand faire le plein de produits pour te préparer, comme par exemple acheter des serviettes ALWAYS Ultra. Tu voudras peut-être aussi commencer à porter un protège-slip ALWAYS Dailies à l’approche de tes règles pour ne pas être prise au dépourvu lorsqu’elles arrivent.

Gestion des cookies