Remèdes naturels contre les règles irrégulières chez les ados

Jeune fille assise à son bureau avec ordinateur portable

Lire l'article dans sa totalité plus bas

1. Attends un peu
2. Réduis ton stress
3. Évite les régimes extrêmes
4. Arrête les exercices trop intenses
5. Mange équilibré
6. Mets-toi au yoga ou à la relaxation
7. Calcule ton cycle menstruel
Loading...

01 Attends un peu

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer les règles irrégulières chez les ados. La principale, c’est que tu commences à avoir tes règles. Cela peut prendre un ou deux ans pour que ton corps s’habitue aux nouvelles hormones qu’il produit et adopte un rythme menstruel régulier et prévisible

L’un des premiers remèdes naturels contre les règles irrégulières consiste donc à patienter. Ton corps devrait normalement régler cela tout seul.

Si cela fait plus de deux ans que tu as eu tes premières règles et qu’elles ne sont toujours pas régulières, songe à consulter ton médecin pour t’assurer que cette irrégularité n’est pas causée par une pathologie sous-jacente. Une fois que tu connaîtras la cause de tes règles irrégulières, ton médecin et toi pourrez envisager ensemble une solution.

02 Réduis ton stress

Le stress peut semer la pagaille dans tes hormones. Et tu sais quoi ? Ce sont les hormones qui contrôlent ton cycle menstruel. Réduire le stress constitue donc un excellent remède naturel contre les règles irrégulières chez les ados, parce qu’il suffit juste de lever le pied un peu.
Prends le temps de te détendre. Prends un bain. Lis un livre. Va marcher. Écoute ta musique préférée. Ça a plutôt l’air sympa, non ?

03 Évite les régimes extrêmes

Les régimes extrêmes et la perte importante de poids peuvent interrompre ton cycle menstruel et entraîner des règles irrégulières, voire l’absence totale de règles. Manger correctement et maintenir un poids sain (ni trop, ni trop peu) est une solution éprouvée pour lutter contre les règles irrégulières.

Plutôt que d’adopter un régime alimentaire strict, rappelle-toi que tous les corps sont beaux à leur manière, quelle que soit la taille ou la morphologie.

Chaque fille se développe également de sa propre manière et à son propre rythme. C’est ce qui nous rend uniques, et nous pensons que c’est formidable ! Entraîne-toi à te regarder dans un miroir et à apprécier ce que tu vois.

C’est comme pour tout : plus tu t’entraîneras, plus tu auras confiance en toi. La confiance et l’estime de soi sont également de fantastiques remèdes naturels contre les règles irrégulières chez les ados.

04 Arrête les exercices trop intenses

Les exercices intenses peuvent également entraîner des règles irrégulières. Pratiqués avec modération, le sport et l’exercice physique ont un impact positif sur les règles irrégulières. Ils améliorent l’humeur, renforcent la confiance en soi et permettent de rester en forme.

Mais lorsque le sport et l’exercice physique deviennent trop extrêmes, cela a l’effet inverse sur ton système endocrinien, c’est-à-dire le mécanisme qui contrôle tes hormones. Y aller doucement avec l’exercice physique offre donc un moyen naturel tout simple pour lutter contre les règles irrégulières chez les ados.

05 Mange équilibré

Les aliments nutritifs riches en vitamines et en minéraux sont un excellent remède naturel contre les règles irrégulières chez les ados.

Une alimentation qui offre à ton corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement permettra également de régulariser tes règles.
Si ton alimentation est trop riche en glucides, essaie d’y ajouter de la verdure et des légumes pour l’équilibrer un peu plus.

06 Mets-toi au yoga ou à la relaxation

Le yoga permet de maintenir l’équilibre des niveaux hormonaux dans ton corps, ce qui peut t’aider à avoir un cycle plus régulier.

Non seulement le yoga est idéal pour réguler ton cycle menstruel, mais il a également été démontré qu’il réduit les crampes menstruelles et certains des symptômes émotionnels liés aux règles.

07 Calcule ton cycle menstruel

Ce que tu prends pour des règles irrégulières pourrait ne pas être des règles du tout. Il pourrait s’agir de ce qu’on appelle le spotting de l’ovulation, des taches de sang rose ou brun sur ta culotte ou lorsque tu t’essuies.

Beaucoup de filles confondent ces tâches avec du sang menstruel. Le spotting est toutefois dû à des changements hormonaux pendant l’ovulation, c’est-à-dire lorsque les ovaires libèrent un ovule au milieu de ton cycle.

Calculer ton cycle menstruel avec une application de calendrier te permettra de faire la différence entre les deux et de facilement trouver un remède naturel contre les règles irrégulières.

Les protège-slips ALWAYS Daily offrent une excellente protection contre les tâches dues à l’ovulation et à l’arrivée inopportune des règles. Ils sont super flexibles et confortables. Ils sont aussi tellement fins que tu oublieras même que tu en portes.

Lorsque vous cherchez une protection pendant vos règles, vous devez adapter vos serviettes hygiéniques en fonction de l’intensité de vos saignements. Les serviettes ALWAYS Platinum taille 1 sont idéales pour les règles moins abondantes - elles sont équipées d’un système d’absorption spécial et d’une technologie d’atténuation des odeurs. Choisissez les serviettes hygiéniques ALWAYS Platinum taille 5 en cas de saignements plus abondants. Elles sont plus longues et plus larges, pour une protection renforcée.

Loading...
Calendrier des règles, Suivre ton cycle, Productrecommender
Calendrier des règlesSuivre ton cycle
Loading...