Les symptômes du syndrome prémenstruel avant tes règles

partager:

PMS Symptoms Before Your Period
As-tu des crampes, des sautes d’humeur ou as-tu extrêmement faim avant tes règles ? Eh bien, tu n’es pas seule.

As-tu des crampes, des sautes d’humeur ou as-tu extrêmement faim avant tes règles ? Eh bien, tu n’es pas seule.

Ce sont des symptômes du syndrome prémenstruel – ou SPM. La plupart des filles présentent des symptômes du SPM avant leurs règles. Considère-les comme un moyen pour ton corps de te signaler que tes règles arrivent à grands pas.

Quelles sont les causes du SPM ?

Les symptômes du syndrome prémenstruel sont causés par les hormones changeantes dans ton corps avant et pendant tes menstruations, aussi appelées règles. Certaines hormones, appelées prostaglandines, provoquent la contraction de l’utérus de sorte qu’il perd sa muqueuse utérine. C’est ce qui cause les crampes, un symptôme fréquent du SPM avant tes règles.

Quand survient le syndrome prémenstruel ?

Les signes et symptômes du SPM peuvent apparaître jusqu’à une semaine avant le début de tes règles. Ils diminuent habituellement après les deux premiers jours de tes règles – lorsque ton flux a tendance à être le plus élevé. Alors, si ton SPM est particulièrement insupportable un mois, ne t’inquiète pas. Dis toi que les douleurs peuvent être variables d'un mois sur l'autre et que ça ira mieux !

Mask Group 149

Quels sont les signes et symptômes du SPM ?

Voici quelques symptômes du SPM avant tes règles à surveiller :

Mask Group 149

Crampes

Tu peux ressentir des crampes dans le bas-ventre juste avant et pendant tes règles. Ne t’inquiète pas. Tout va bien et tu ne mourras pas. Essaye d’utiliser une bouillotte pour soulager ton malaise.

Mask Group 149

Maux de tête et de dos

Les maux de tête et les maux de dos sont également des symptômes très fréquents du SPM avant tes règles. Parle à tes parents de la possibilité de garder une boîte d’analgésiques sans ordonnance dans ton sac afin de les avoir à portée de main en cas de maux de tête.

Mask Group 149

Ballonnements

Les ballonnements sont un signe courant de tes règles. Tu pourras avoir comme l’impression que tous tes vêtements ont changé de taille. Ne t’inquiète pas. C’est principalement de l’eau. Il s’agit là d’un phénomène tout à fait normal qui disparaîtra au bout de quelques jours.

Mask Group 149

Sautes d’humeur

Les sautes d’humeur sont un symptôme courant du syndrome prémenstruel. Les hormones présentes dans ton corps peuvent affecter ton humeur et ta patience à l’égard de choses qui ne devraient normalement pas t’irriter. Donc, si tout semble aller de mal en pire, ne t’inquiète pas. Ça te passera. Parfois, tu as tout simplement besoin de passer un peu de temps seule. Tu peux te sentir très sensible avant l’arrivée de tes règles. Tu peux avoir l’impression que tes émotions se dérèglent et que tu as envie de pleurer à tout moment. Avant de t’alarmer, consulte le calendrier. Es-tu sur le point d’avoir tes règles ? Si c’est le cas, tu dois prendre une grande respiration, rester calme et ne pas trop t’agiter à cause de ce que tu ressens.

Mask Group 149

Taches

Ta peau est très sensible aux changements hormonaux de ton corps. Tu remarqueras peut-être la présence de taches juste avant tes règles. Assure-toi de te laver le visage avec un astringent pour réduire la peau grasse et aider à atténuer certaines des imperfections qui apparaissent sur ton visage.

Mask Group 149

Pertes vaginales

Les pertes vaginales augmentent juste avant tes règles. Cela est dû au changement des niveaux d’hormones dans ton corps avant tes règles. Elles peuvent également devenir plus épaisses et plus crémeuses en apparence. Porte un protège-slip ALWAYS Dailies pour protéger tes sous-vêtements et obtenir une dose supplémentaire de fraîcheur, et tu es prête à partir. Ils sont si minces et flexibles que tu n’auras pas l’impression d’en porter un.

gridImg2
Mask Group 149

Sensibilité des seins

Tu remarqueras peut-être que tes seins sont douloureux et sensibles juste avant tes règles. Courir, étreindre un ami, ou tout ce qui fait bouger tes seins peut te faire grimacer dans cet inconfort.

Fais attention à ce que tu ressens avant tes règles. Quels sont les symptômes que tu ressens ? Peu importe ce que tu ressens une fois par mois avant tes règles, les symptômes du SPM sont propres à chaque individu. En effet, les symptômes menstruels varient d’une fille à l’autre. Tu peux ressentir certains, tous, ou même aucun des symptômes du syndrome prémenstruel énumérés ci-dessus (chanceuse !). Existe-t-il un symptôme que tu ressens chaque mois qui n’est pas indiqué sur notre liste ? C’est peut-être la façon qu’a ton corps de te dire ce qui t’attend.

Le fait de savoir la date de tes prochaines règles peut t’inciter à surveiller les signes prémenstruels, de sorte qu’elles ne te prennent pas au dépourvu. De cette façon, tu peux gérer tes symptômes menstruels en étant préparée à l’avance. Tu pourras adapter ta routine ces jours-là et garder du temps pour toi pour les activités qui te font du bien pendant tes règles. Oh, et tu pourras aussi penser à glisser une serviette ALWAYS Ultra dans ton sac pour être prête le jour venu. Elles utilisent une technologie de gel spéciale qui emprisonne les liquides pour te garder au sec, à l’aise et confiante.

gridImg2
Gestion des cookies