Que faire contre les règles douloureuses ?

partager:

Que faire contre les regles douloureuses

#Savoir quoi faire contre les règles douloureuses et les crampes menstruelles peut énormément t’aider à t’habituer à la menstruation et à profiter le plus possible de la puberté.

Voici donc nos meilleurs conseils et remèdes contre les règles douloureuses :

Bouge-toi
Oui, on sait. Tu veux rester sur le canapé. Mais lutte contre cette envie de rester blottie entre deux coussins et bouge-toi. C’est l’un des meilleurs remèdes contre les règles douloureuses et ton corps te remerciera.
C’est parce que l’exercice libère des endorphines, les célèbres hormones du bien-être.

En fait, les endorphines changent la manière dont le cerveau traite la douleur et te la font paraître moins intense. Ce n’est pas magique, ça ?
Intégrer un peu d’exercice dans ta routine peut se résumer à faire quelques minutes de yoga ou une petite marche rapide autour du pâté de maisons. Le plus important avec ce remède contre les règles douloureuses, c’est d’augmenter la circulation sanguine, de détendre les muscles et de libérer ces endorphines.

Adopte un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude
Cette solution contre les règles douloureuses consiste à appliquer de la chaleur sur la zone où tu as tes crampes pour augmenter la circulation sanguine, ce qui permet de détendre les muscles qui se contractent et provoquent les crampes.

Le petit plus de cette astuce contre les règles douloureuses, c’est que tu peux te détendre bien au chaud pendant quelques instants. Elle n’est pas belle, la vie ?

Prends un bain chaud ou une douche
L’idée derrière ce remède contre les règles douloureuses, c’est que l’eau chaude peut t’aider à détendre tes muscles et à soulager la douleur en cas de crampes.

Reste hydratée
Ok, si tu te demandes comment stopper les règles douloureuses, ce n’est pas vraiment en buvant de l’eau. Cela permet toutefois de soulager les ballonnements, qui eux-mêmes peuvent intensifier les crampes.
Alors, garde une bouteille d’eau à portée de main et bois-en beaucoup pour soulager les douleurs menstruelles.

Mange équilibré
Parmi les solutions contre les règles douloureuses, on conseille souvent de manger des aliments riches en fibres (comme des lentilles, des épinards, des haricots et des légumes) et de réduire les aliments gras et sucrés. De cette manière, tu resteras en pleine forme et tu offriras à ton corps tout ce dont il a besoin pour lutter contre les douleurs menstruelles.

Repose-toi
Autre remède contre les règles douloureuses : le repos. Fais une petite somme. Tu te réveilleras peut-être plus fraîche et sans plus ressentir de crampes.

Détends-toi
Essaie de te détendre et évite le stress. Tu peux commencer par des exercices de respiration profonde. Le nerf de la guerre pour lutter contre les crampes, c’est de détendre tes muscles.

Arrête la caféine
La caféine a tendance à contracter les vaisseaux sanguins et cela peut intensifier les crampes. Pendant tes règles, oublie le café du matin et opte pour une infusion à la place !

Essaie un calmant en vente libre
Que faire contre les règles douloureuses ? Pour beaucoup de filles, la réponse se résume à prendre un médicament antidouleur. Les antalgiques ou analgésiques en vente libre inhibent la production des prostaglandines, les substances chimiques qui provoquent les crampes.

Tu peux prendre un calmant lorsque tu commences à avoir des crampes et à sentir l’inflammation, ou tout simplement pour te sentir globalement mieux.
Avant de prendre tout médicament, n’oublie pas d’en parler avec tes parents et suis toujours la posologie indiquée sur la boîte.

Consulte un médecin
Si tu as toujours du mal à gérer tes crampes menstruelles et tu penses que tu pourrais avoir besoin d’un médicament spécial, parles-en à un adulte de confiance ou à ton médecin.

Essaie les différentes solutions contre les règles douloureuses indiquées plus haut et vois ce qui fonctionne pour toi. Savoir comment soulager les douleurs menstruelles te permettra d’éviter que tes règles gâchent ton quotidien.

Assure-toi de combiner tes nouvelles techniques de ninja contre les douleurs menstruelles à des serviettes hygiéniques ALWAYS Platinum pour le coup ultime.
Elles offrent la meilleure combinaison de confort et de protection au sein de la gamme ALWAYS grâce à leurs 1 000 micro-coussins, leurs nouvelles ailettes ultra-douces et leur cœur ultra absorbant qui transforme le liquide en gel. Les serviettes ALWAYS Platinum te permettent de rester toi-même (une fille formidable !) même pendant tes règles.

Gestion des cookies