Quelles sont les causes des symptômes du syndrome prémenstruel ?

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What  Causes PMS Symptoms
Tu te demandes ce qui se passe dans ton organisme pendant tes règles pour déclencher le syndrome prémenstruel ?

Tu te demandes ce qui se passe dans ton organisme pendant tes règles pour déclencher le syndrome prémenstruel ?

Comprendre les causes du SPM peut le rendre plus facile à gérer. De plus, connaître ton organisme et son fonctionnement peut te donner l’assurance que tout va bien (même si cela peut te faire mal). Donc, sans plus attendre, nous avons préparé pour toi une explication sur les causes du SPM et les mesures à prendre pour les soulager.

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Quelles hormones affectent le SPM ?

Tout d’abord, quelles hormones causent le SPM ? Les symptômes du SPM sont causés par des changements dans les taux d’œstrogène et de progestérone, les hormones qui contrôlent ton cycle menstruel, avant et pendant tes règles. La progestérone peut causer l’irritabilité, la faim, l’acné, les douleurs aux seins et la fatigue. Les œstrogènes peuvent causer des ballonnements, des changements d’humeur et des maux de tête.

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Quelles sont les causes des symptômes du syndrome prémenstruel ?

Parfois, les symptômes du SPM prennent la forme de crampes menstruelles. Ces symptômes du SPM sont causés par des hormones dans ton corps appelés prostaglandines. Les prostaglandines sont produites par ton utérus au moment de tes règles. Les prostaglandines contractent ton utérus (c’est la raison pour laquelle tu pourras ressentir des douleurs au bas-ventre lorsque tu as tes règles) de sorte qu’il expulse la muqueuse utérine – le sang des règles – hors du corps par le vagin.

Un flux particulièrement abondant peut être une cause du SPM. C'est facile à comprendre: plus ton corps doit expulser de sang, plus il a besoin de travailler, ce qui te fait ressentir des symptômes de douleurs menstruelles plus intenses.

La bonne nouvelle est que les règles se suivent mais ne ressemblent pas toujours. Tu peux remarquer que certains mois, tu éprouves de forts symptômes du SPM, alors que d’autres mois, tu les ressens à peine. De légers changements dans ton alimentation ou ton mode de vie peuvent affecter tes hormones, ce qui peut entraîner une diminution ou une aggravation des symptômes du SPM au cours d’un mois donné.

Savoir pourquoi les filles souffrent du syndrome prémenstruel peut t’aider à comprendre ce qu’il faut faire. Il est important que tu gardes tes muscles au chaud et détendus pour contrer les causes du SPM, telles que les contractions de l’utérus. Tout ce qui détend tes muscles aidera à soulager les douleurs prémenstruelles. De légers étirements de yoga, de la marche rapide, le fait de se recroqueviller avec un coussin chauffant, de rester hydratée ou encore se reposer sont tous de bons moyens de détendre tes muscles et d’améliorer la circulation sanguine vers ton abdomen. Parfois, boire une tisane peut aussi aider.

Bien que les crampes du SPM ne soient pas faciles à supporter, elles peuvent être utiles pour t’avertir que tes règles sont sur le point d’arriver. Cela te donnera le temps de t’assurer que tu as quelques serviettes hygiéniques ALWAYS Ultra dans ton sac, ton casier ou ton armoire de toilette pour une protection complète contre les fuites pendant tes règles.

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