Quels sont les symptômes avant les règles ?

partager:

Quels sont les symptomes avant les regles

#Tu te demandes quand tes règles vont arriver ?

Ton corps te l’indique grâce à tout un éventail de symptômes. Alors, écoute-le attentivement.
À peu près une semaine avant les règles, de nombreuses filles se sentent un petit peu, eh bien, différentes. On appelle ces symptômes avant les règles le syndrome prémenstruel, ou SPM.
Parfois, ces symptômes avant les règles peuvent survenir de manière insidieuse. Cette petite tache que tu as remarquée dans ta culotte la semaine dernière prend soudain tout son sens.

Ceci explique aussi pourquoi tu t’es disputée avec ta meilleure amie, as traité ta mère de tous les noms, t’es sentie trop fatiguée pour sortir avec tes copines après l’école et as pleuré comme une madeleine devant une mauvaise série à la télévision.

Tout cela t’indiquait que tes règles allaient arriver, mais tu ne le savais pas encore. Savoir quels sont les signes que les règles vont arriver peut t’aider à gérer les symptômes avant les règles et à te préparer à celles-ci.

Les signes les plus courants que tes règles vont arriver Tout à coup, plus aucun de tes vêtements ne te va
Les ballonnements sont connus pour être un signe que les règles vont arriver. C’est comme si tout à coup, plus aucun de tes vêtements ne t’allait. Mais ne t’inquiète pas.

Ce n’est sans doute que de la rétention d’eau et cela devrait disparaitre en quelques jours. En parlant d’eau, s’hydrater régulièrement permet de réduire les ballonnements. C’est toujours utile à savoir !

Tout le monde t’énerve ou presque
La__ mauvaise humeur__ est un autre symptôme avant les règles dont on parle beaucoup. Les changements hormonaux dans ton corps peuvent affecter ton humeur et ta patience pour des choses qui normalement ne t’énervent pas.

Alors, si tout semble aller mal, ne t’inquiète pas. Ça passera. Parfois, tu as juste besoin de passer un peu de temps toute seule. Penses-y.

Tu pleures pour un rien ou presque
Se sentir super sensible est un autre symptôme avant les règles. Les chiots, la télévision, les bébés, ton déjeuner, tes devoirs, ta mère, etc., tout et tout le monde te fait pleurer d’un rien. C’est comme si tu ne contrôlais plus du tout tes émotions et que tu avais envie de pleurer pour un oui pour un non.

Mais avant de t’inquiéter, jette un œil au calendrier. Es-tu sur le point d’avoir tes règles ? Car l’hypersensibilité est un autre signe que les règles vont arriver. Si c’est le cas, apprends à respirer profondément, à te calmer et à ne pas te laisser envahir par tes émotions.

Crampes, mal de dos, migraines et compagnie
Tu pourrais ressentir des__ crampes__ dans le bas de ton abdomen juste avant et pendant tes règles. Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas malade ni mourante !

Essaie d’utiliser une bouteille d’eau chaude pour soulager la douleur. Tu peux aussi rester au chaud et te reposer. Les migraines et le mal de dos font aussi partie des signes que les règles vont arriver. C’est même très courant.

Demande à tes parents te de donner des calmants en vente libre que tu garderas dans ton sac en cas de grosse migraine. Pour plus de conseils sur le SPM, clique ici.

Des boutons partout !
Ta peau est très sensible aux changements hormonaux. Il se peut que tu aies une éruption de boutons juste avant tes règles.

Assure-toi de te laver le visage avec un savon spécial pour avoir la peau moins grasse et réduire l’apparition d’éventuels boutons.

Tu as tout le temps faim
Tu as envie de te goinfrer de chips et de petits gâteaux jusqu’à n’en plus pouvoir ? C’est normal. Les fringales (en particulier de chocolat !) font partie des symptômes avant les règles les plus connus.

Tu peux te faire plaisir de temps en temps. Sache que tes besoins caloriques augmentent juste avant tes règles, alors il n’y a pas de mal à se faire du bien. C’est juste qu’il ne faut pas exagérer.

Tu n’as jamais été aussi consciente de tes seins
Tu as peut-être remarqué que tes seins te font un peu mal et sont plus sensibles avant tes règles. Le simple fait de courir, de serrer quelqu’un dans tes bras ou même de danser peut devenir très inconfortable. Ce symptôme avant les règles est connu et tout à fait normal !

Tu as plus de pertes vaginales
Les pertes vaginales augmentent juste avant d’avoir ses règles. C’est à cause du changement des niveaux d’hormones dans ton corps. Ces pertes peuvent également être plus blanches et épaisses.

Mets des protège-slips ALWAYS Dailies pour protéger tes culottes et te sentir plus à l’aise. Ils sont tellement fins et flexibles que tu te rendras à peine compte de leur présence.

Regarde cette vidéo pour trouver les réponses à toutes tes questions sur les symptômes prémenstruels. Alors, que dois-je faire ?
__Fais attention à comment tu te sens avant tes règles. Quels symptômes est-ce que tu manifestes ? Quoi que tu ressentes une fois par mois avant tes règles, ces symptômes sont personnels.

Les signes que les règles vont arriver sont uniques et différents pour chaque fille. Tu pourrais en manifester quelques-uns seulement, les avoir tous à la fois ou même n’en montrer aucun (la belle vie) ! Est-ce que tu ressens chaque mois quelque chose qui ne figure pas dans cette liste ? C’est peut-être juste la façon très personnelle dont ton corps te prévient de l’arrivée des règles.

Calcule ton cycle menstruel et fais attention aux symptômes avant les règles pour t’assurer de ne pas être prise au dépourvu. Savoir identifier ces symptômes permet de se préparer aux changements qu’entraîne l’arrivée des règles.

Pense à respirer profondément avant de répondre sèchement à ta mère et à écrire ce que tu ressens dans un journal pour évacuer le trop-plein d’émotions lié à l’approche de la menstruation.

Prépare-toi !

N’oublie pas de glisser quelques serviettes hygiéniques Always Ultra dans ton sac pour ne pas être prise au dépourvu le jour venu. Elles utilisent une technologie à base de gel qui renferme le liquide pour se sentir au sec, au propre et parfaitement à l’aise.

Gestion des cookies