Soulager les regles tres douloureuses

partager:

Soulager les regles tres douloureuses

Souvent, la seule chose qu’on a envie de faire quand on a des règles très douloureuses et des crampes menstruelles, c’est de se mettre en boule sous la couette et de regarder des comédies romantiques.

Nous sommes là pour t’aider à comprendre le pourquoi du comment : dans quelle mesure les règles très douloureuses sont normales, ce que tu peux faire pour les soulager et quand demander de l’aide.



Qu’est-ce qui cause les crampes menstruelles ?

Commençons par le début. Les crampes menstruelles sont généralement normales, même les crampes menstruelles très douloureuses. Qu’elles soient intenses ou légères, les crampes menstruelles sont causées par des substances qui ressemblent à des hormones et qui, comme elles, sont produites par l’organisme : les prostaglandines.

Elles font contracter l’utérus, lui permettant d’expulser les tissus et le sang de votre muqueuse utérine inutile sous forme de liquide rougeâtre – c’est-à-dire vos règles – en période de menstruation. Les crampes menstruelles commencent en général un jour ou deux avant l’arrivée des règles. Malheureusement, plus les règles sont longues et abondantes, plus tu risques d’avoir des crampes menstruelles très douloureuses. C’est parce que l’utérus se contracte plus longtemps et doit se débarrasser d’un volume de liquide plus important.

Mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas nécessairement comme ça tous les mois. L’intensité des crampes menstruelles (et des symptômes menstruels en général) varie d’un mois à l’autre. Des changements dans ton style de vie et ton alimentation peuvent également entraîner des règles plus abondantes et douloureuses. Donc si tu as des règles très douloureuses, réfléchis à ce que tu as pu faire de différent au cours du mois. Il se peut que cela les ait rendues plus intenses.

Les crampes menstruelles plus douloureuses que d’habitude indiquent généralement un changement dans tes niveaux d’hormones au cours du mois. Les choses devraient normalement revenir à la normale toutes seules.

Comment soulager les règles très douloureuses

Détendre ses muscles est essentiel pour limiter les contractions responsables des crampes menstruelles. Pour commencer, reste au chaud. Place une bouteille d’eau chaude sur ton ventre, prends une douche chaude ou enfile ton vieux sweat-shirt préféré.

L’exercice modéré est également conseillé, car cela augmente la circulation sanguine dans les zones touchées par les crampes. Bien sûr, on ne parle pas non plus de s’entraîner pour un marathon ! Une marche rapide autour du pâté de maisons, un peu de yoga, des étirements ou une séance tranquille à la salle de sport suffira.

Rester hydratée peut également aider à soulager les règles très douloureuses. Tu dois boire beaucoup d’eau et arrêter la caféine et les aliments salés. Tu peux également demander à ta mère ou une personne adulte de confiance de te recommander un calmant en vente libre pour soulager la douleur.

Qu’est-ce que la dysménorrhée ?

« Dysménorrhée » est le terme médical qui désigne les crampes et les douleurs menstruelles dont souffrent beaucoup de filles et de femmes juste avant leurs règles ou au début de leurs règles.

Quand doit-on consulter un médecin ?

Si tes règles sont particulièrement douloureuses et ne réagissent pas aux analgésiques en vente libre, songe à consulter ton médecin. Vous pourrez identifier ensemble la cause de tes règles très douloureuses et trouver une solution.

Se préparer à l’arrivée des règles

La bonne nouvelle, c’est que les crampes et les douleurs menstruelles t’indiquent en général que tes règles sont sur le point d’arriver. C’est le moment de vérifier ton stock de serviettes et de tampons hygiéniques. Songe également à faire une petite réserve de serviettes ALWAYS Platinum dans ton sac.

ALWAYS Platinum offre la meilleure combinaison de confort et de protection au sein de la gamme ALWAYS grâce à leurs 1 000 micro-coussins, leurs nouvelles ailettes ultra-douces et leur cœur ultra absorbant qui transforme le liquide en gel. Tu pourras ainsi effectuer tes activités quotidiennes en toute tranquillité que tu aies des crampes ou non.

Gestion des cookies