Guide des couleurs de pertes pendant une grossesse

partager:

Guide des couleurs de pertes pendant une grossesse

Un petit être grandit en vous ! C'est extraordinaire, et cela s'accompagne de beaucoup de changements. Certains semblent plutôt normaux, d'autres – tels qu’une modification de la couleur des pertes - sont plus surprenants. Les couleurs de pertes variées pendant la grossesse peuvent vous perturber. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons décrypter ensemble cet arc-en-ciel pour que vous sachiez ce que chaque couleur signifie et si la situation est normale (indice : le plus souvent, elle l’est !).
La grossesse est une période de changements. Votre corps se modifie au fur et à mesure que votre bébé grandit dans votre ventre, vos hormones changent aussi. La couleur, la consistance et le volume des pertes que vous produisez sont très liés à vos niveaux d'hormones. Ces derniers changent au fur et à mesure que votre grossesse progresse et modifient ainsi l’apparence de vos pertes.

Pertes blanches

Les variations hormonales dans votre corps déclenchent la production de pertes qui peuvent aller du blanc clair au blanc laiteux. Quelquefois, elles peuvent être assez épaisses et devenir visqueuses, comme du mucus. C'est normal. Cette augmentation de pertes blanches pendant la grossesse est, pour votre corps, une façon de se protéger des infections en créant une barrière supplémentaire entre le fœtus et le monde extérieur. Vous noterez une augmentation des pertes blanches au début de la grossesse. Elles peuvent continuer à augmenter pendant votre grossesse et même après.

Pertes rosées

Des pertes rosées pendant la grossesse peuvent avoir plusieurs significations. Quelques semaines ou quelques jours avant l'accouchement, vous perdrez le bouchon muqueux, un mucus gélatineux et épais qui se forme au premier trimestre pour fermer le col de l'utérus pendant la grossesse. Le bouchon muqueux est souvent rosé avec du sang. Cela peut mener à des pertes rosées dans vos sous-vêtements quelques jours avant l'accouchement. Lorsque vous perdez le bouchon muqueux, contactez votre médecin ou votre sage-femme pour leur faire savoir que vous allez bientôt accoucher et vous préparer à la naissance.

Pertes jaunes

Les pertes jaunes pendant la grossesse sont généralement un signe d'infection, peut-être une mycose ou une vaginose, en tout cas un bouleversement de l'équilibre bactérien de votre vagin. C'est particulièrement vrai si elles ont une odeur désagréable ou de poisson. Dans tous les cas, il n'y a rien d'alarmant, mais vous devriez consulter votre médecin ou un professionnel de la santé afin de tirer cela au clair rapidement.

Pertes marron

Ce type de pertes inquiète plus souvent les femmes car elles pensent que quelque chose ne va pas et que le bébé a un problème. Le plus souvent, les pertes marron pendant la grossesse sont sans danger. Pendant la grossesse, le col de l'utérus est particulièrement sensible à cause de la fluctuation des hormones et de l'accroissement du flux sanguin dans cette zone. Cela signifie que vous pouvez saigner légèrement au cours d'un rapport sexuel ou pendant un examen gynécologique, ce qui entrainera des pertes marron. Dans de rares cas, les pertes marron pendant la grossesse peuvent être un signe de fausse couche ou de grossesse extra-utérine. Dans de tels cas, elles sont associées à des douleurs et à des crampes. Par prudence, contactez votre médecin aussi tôt que possible, afin de vous assurer que tout va bien. Il ou elle procédera aux examens nécessaires pour s'assurer qu’il n’y a pas de problème. Mieux vaut être prudente pour plus de tranquillité. Si vous saignez beaucoup, appelez immédiatement votre médecin.

Rester fraîche

Pour rester fraîche, pensez aux protège-slips ALWAYS DAILIES. La grossesse perturbe votre corps et peut être source d’inconforts. Inutile d’y ajouter des sous-vêtements humides ! Avec ALWAYS DAILIES vos sous-vêtements resteront propres et secs toute la journée puisque les protège-slips absorbent les pertes naturelles. De plus, ils sont ultra minces et souples : vous les sentirez à peine. Ils existent en différentes tailles et différents degrés d'absorption : quels que soient les besoins liés à vos pertes, nous avons ce qu'il vous faut. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est le plus important : vous préparer pour l'arrivée de votre bébé.

ALWAYS DAILIES a pour mission de détruire les mythes au sujet des pertes vaginales : elles sont totalement normales et concernent toutes les femmes. Pourquoi en faire un sujet tabou ? Nous voulons pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous en avez encore, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 944 805 (service et appel gratuits).

Gestion des cookies