Perte de sang : devez-vous vous inquiéter ?

partager:

Perte de sang : devez-vous vous inquiéter ?

Votre corps est magique, mais parfois difficile à comprendre. Nous allons répondre à toutes vos questions sur ce qu’il se passe « en bas » afin que vous deveniez une spécialiste de votre propre corps. Le sujet du jour : les pertes de sang !
Vous avez peut-être noté quelques taches de sang dans vos sous-vêtements ou sur le papier toilette lorsque vous vous essuyez. Elles ont une teinte brunâtre, rougeâtre, sont sanguinolentes ? Pas de panique ! Les explications peuvent varier en fonction de la période de votre cycle. Faisons le point.

À la fin de votre cycle menstruel, vous pouvez avoir des pertes de sang marron. C'est parfaitement normal et ceci ne doit pas vous inquiéter. C'est votre corps qui se nettoie après les règles. Le sang apparaît marron parce qu'il est ancien.
Chez certaines femmes, ce type de pertes peut aussi survenir en milieu de cycle. On les qualifie de « spotting », elles sont parfaitement normales. Si elles arrivent alors que vous n’en avez pas l’habitude, ou si elles persistent plus de quelques cycles, parlez-en à votre médecin. Dans de rares cas, les pertes de sang peuvent indiquer une infection.

Avoir de légères pertes en milieu de cycle peut vouloir dire que vous êtes enceinte. Environ un tiers des femmes ont des pertes de sang suite à l’implantation d’un ovule fécondé dans la paroi utérine. Il peut alors être utile de vous procurer un test de grossesse.
Si vous êtes enceinte et que vous avez des pertes de sang, consultez toujours votre médecin, surtout si elles sont visqueuses et associées à des crampes. Les pertes vaginales légères en début de grossesse sont courantes et il n’y a généralement aucune raison de s'inquiéter, mais il est tout de même préférable d’en parler à votre médecin. Porter un protège-slip peut vous aider à évaluer la quantité de sang perdu.

Il est aussi possible d’observer quelques taches de sang dans vos sous-vêtements après un rapport sexuel intense. Il s'agit de légères déchirures des parois du vagin qui ne présentent aucun risque. Votre corps se rétablira naturellement.
Quelle que soit la cause de vos pertes de sang, l'utilisation de protège-slips ALWAYS DAILIES vous aidera à rester fraîche et sûre de vous toute la journée. Les protège-slips existent en différentes tailles et différents degrés d'absorption pour répondre à tous vos besoins, quelle que soit la nature de vos pertes ! Ils sont souples et s'adaptent à vos mouvements pour que vous les sentiez à peine quand vous les portez.

ALWAYS DAILIES a pour mission de détruire les mythes au sujet des pertes vaginales: elles sont totalement normales et concernent toutes les femmes. Pourquoi en faire un sujet tabou ? Nous voulons pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous en avez encore, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 944 805 (service et appel gratuits).

Gestion des cookies