Pertes blanches quotidiennes: Un peu dégoutant, mais si important

partager:

Pertes blanches : Un peu dégoutant, mais si important

Les pertes vaginales blanches peuvent sembler bizarres, mais découvrez pourquoi toutes les femmes en ont et pourquoi c’est tout à fait normal et signe de bonne santé !

C’est vrai, les pertes blanches quotidiennes sont un peu dégoutantes. Mais ceci mis à part, c’est quelque chose de vraiment incroyable. C’est la manière naturelle dont dispose votre corps pour garder ces tissus humides et propres. Venez découvrir d’où viennent ces pertes, pourquoi elles sont là et comment les gérer !

D’où viennent les pertes vaginales blanches ?

C’est très simple. L’intérieur de votre vagin est recouvert de ce qu’on appelle une membrane muqueuse, —un type de tissus corporel, qui est naturellement lubrifié. Dans votre corps, les glandes produisent un mucus clair qui devient blanc ou jaune après exposition à l’air ce qui est tout à fait normal.

Que peut-on qualifier de normal ?

Les pertes blanches normales sont claires, lisses ou crémeuses et ont une légère odeur qu’on peut qualifier de douce ou savonneuse. Parfois, si elles se déposent sur vos sous-vêtements et sont exposées à l’air, elles peuvent devenir un peu friables, ce qui est également normal. La seule chose qui doit vous alarmer, ce sont des pertes blanches qui démangent, irritent, ont changé de couleur ou sont malodorantes, car cela peut être signe d’infection et nécessiter un avis médical.

Quelle quantité peut-on qualifier de normale ? Quand est-ce qu'on parle des pertes blanches abondantes ?

Le volume des pertes blanches quotidiennes fluctue en fonction de votre cycle menstruel, car la quantité d’œstrogènes dans votre organisme varie. Il est tout à fait normal que le volume de vos pertes blanches varie. Lorsque le taux d’œstrogènes est au plus haut, les pertes blanches peuvent être plus importantes ou abondantes. Vous produirez sans doute un plus grand volume de pertes blanches vers le milieu du cycle menstruel, deux semaines après vos règles. C’est à ce moment-là que vous ovulez. Leur consistance peut également varier (épaisse, pâteuse ou mince), tout comme leur couleur (claire, voilée, blanche, jaune ou verte) et leur odeur (normale, sans odeur ou malodorante).

Comment interpréter un changement ?

Si vous notez un changement soudain de la couleur, de l’odeur ou de la consistance de vos pertes vaginales blanches, cela peut être le signe d’une infection. Demandez l’avis de votre médecin. Il est le mieux à même de poser un diagnostic et de traiter le problème.

Que puis-je faire ?

Existe-t-il un moyen de gérer les pertes blanches lorsqu’elles sont les plus importantes ? Oui ! Les protège-lingerie ALWAYS sont tout spécialement conçus pour les pertes blanches. Ils protègent tes sous-vêtements et te permettent de te sentir fraîche toute la journée.

Tu peux en parler à un parent ou à un adulte en qui tu as confiance. N’hésite pas en discuter avec ton médecin. Il t’aidera à comprendre ce qui se passe.

Gestion des cookies