C’est quoi les douleurs avant les règles ?

partager:

Cest quoi les douleurs avant les regles

#Parlons un peu de ce que sont les douleurs avant les règles, de leurs causes et de ce que tu peux y faire.

Avoir ses premières règles est un évènement important. Cela signifie que tu es en train de devenir une femme et que tu es en bonne santé.

Les douleurs avant les règles, par contre, c’est un peu moins drôle. Mais cela ne signifie pas qu’on doit nécessairement souffrir le martyre.





C’est quoi les douleurs avant les règles et qu’est-ce qui les cause ?

Les douleurs avant les règles sont causées par des substances chimiques appelées prostaglandines. Celles-ci sont libérées pendant les règles pour faire se contracter ton utérus afin qu’il expulse le sang, les tissus et les fluides qui quittent ton corps pendant la menstruation.

Ces contractions utérines sont la raison pour laquelle tu peux ressentir des douleurs sourdes et prolongées dans le bas du ventre avant et pendant les règles. Elles sont également la cause du mal de dos avant les règles.

Si les crampes prémenstruelles comptent parmi les principales causes des douleurs avant les règles, ces dernières peuvent également se manifester par des maux de tête.

C’est ainsi que ton corps réagit aux changements hormonaux qui se produisent durant la menstruation. Certaines filles ont également des douleurs mammaires avant les règles, qui se manifestent par des seins hypersensibles et douloureux. Cela est tout à fait normal. Une fois encore, c’est la faute aux hormones !

Comment soulager les douleurs avant les règles

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire pour soulager les douleurs avant les règles. Tout ce qui détend les muscles permet de réduire les douleurs prémenstruelles.

Appliquer de la chaleur est une excellente façon de détendre ses muscles. Tu peux pour cela prendre un bain chaud, placer une bouteille d’eau chaude sur ton ventre ou même juste te pelotonner dans des couvertures douillettes. Parfois, les infusions fonctionnent aussi.

Remue-toi un peu ! Cela peut paraître étonnant, mais l’activité physique peut être d’une aide précieuse pour soulager les douleurs prémenstruelles. Même si te lever du canapé est sans doute la dernière chose que tu as envie de faire lorsque tu as des crampes prémenstruelles, cela vaut la peine d’essayer. C’est parce que l’exercice augmente la circulation sanguine, ce qui aide tes muscles à se détendre.

Cela libère également des hormones appelées endorphines. Elles font partie des hormones du bien-être que produit ton corps et peuvent modifier la manière dont il perçoit la douleur tout en agissant positivement sur ton humeur.

Tu trouveras plus de conseils ici.
Fais une réserve de protections hygiéniques ! Si les crampes prémenstruelles ne sont vraiment pas amusantes, elles ne t’en alertent pas moins de l’arrivée prochaine de tes règles.

Cela te donnera tout le temps qu’il faut pour faire une petite réserve de serviettes hygiéniques ALWAYS Platinum dans ton sac, ton casier ou le placard de tes toilettes pour ne pas être prise au dépourvu le jour venu.

Gestion des cookies