Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

partager:

What Causes Period Pain

Les règles douloureuses
peuvent être désagréables.

Ressentir des douleurs une fois par semaine tous les mois ne laisse personne indifférent. (Mais c'est peut-être l’excuse pour manger de la glace au chocolat ? Rester enfouie sous la couette avec une bouillotte ? Prendre les choses de manière positive…) Mais que t'arrive-t-il réellement ? Répondons ensemble à cette question. Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

Qu’est-ce que lesrègles douloureuses ?

Commençons par le commencement. Les règles douloureuses correspondent à la gêne que tu peux ressentir un jour ou deux avant le début de tes règles, qui se poursuit souvent dans les premiers jours de tes règles. Les symptômes des règles douloureuses incluent la douleur sourde que tu ressens dans le bas de l’abdomen, dans le bas du dos et même dans le haut des cuisses un jour ou deux avant le début de tes règles.

Quelles sont les causesdes règles douloureuses ?

Les hormones de ton corps, appelées prostaglandines, sont en réalité la cause des règles douloureuses. Les prostaglandines contractent l’utérus de manière à ce qu’il expulse la muqueuse de ton utérus (l’endomètre). La muqueuse laisse un liquide rougeâtre traverser ton vagin - c’est-à-dire tes règles. Ces contractions sont ressenties comme des crampes menstruelles et sont la cause de règles douloureuses. Les prostaglandines peuvent également provoquer des nausées ou une diarrhée. Des moments de plaisir.

Avoir des règles abondantes peut être l’une des causes des douleurs menstruelles. Si tu réfléchis à ce qui cause les douleurs menstruelles, cela a du sens. Si ton corps doit expulser plus de sang, il a besoin de se travailler davantage, ce qui te fait ressentir des douleurs menstruelles plus intenses. La bonne nouvelle est que les règles se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Elles peuvent être abondantes un mois, moins abondantes le mois d’après, ou vice versa.

Comment soulagerles règles douloureuses

Comprendre les causes des règles douloureuses peut t’aider à trouver des solutions pour atténuer ton inconfort. En d’autres termes, si les règles douloureuses sont dues à la contraction des muscles, concentre-toi sur des activités qui aident tes muscles à se détendre et à s’allonger. Prendre un bain chaud, se blottir contre une bouillotte et même faire de l’exercice peut aider à soulager les douleurs menstruelles. Découvre une liste complète de conseils ici.

Si tu as des crampes menstruelles particulièrement douloureuses, tu peux demander à tes parents de prendre des analgésiques en vente libre pour aider à soulager la douleur.

Mask Group 306
04

Se préparer pour les règles

Ressentir des crampes avant le début de tes règles est un indice important pour t’aider à te préparer à l'arrivée de tes règles. Assure-toi d’avoir suffisamment de serviettes ALWAYS Ultra dans ton armoire pour te garantir une protection complète contre les fuites pendant tes règles. Les serviettes ALWAYS Ultra transforment le liquide en gel, empêchant les fuites. Et n’oublie pas de te procurer un tas de films amusants à regarder blottie sur le canapé pour un moment de détente entre filles.

Alors maintenant, tu sais ce qui cause les règles douloureuses et comment les atténuer - nous espérons que tes règles te sembleront moins inquiétantes. Et si tu parlais des causes des règles douloureuses à une amie pour la rassurer à son tour !

Gestion des cookies