Pourquoi as-tu peut-être des règles douloureuses et abondantes

partager:

Pourquoi as tu peut etre des regles douloureuses et abondantes

#Oui on le sait, ce n’est pas facile. Quand on a des règles douloureuses et abondantes, rien de tel que de se rouler en boule sous les couvertures et d’y rester sans bouger toute la journée.

Tu te demandes peut-être pourquoi ça t’arrive. Nous sommes là pour t’aider à comprendre pourquoi les règles peuvent être douloureuses et abondantes et à distinguer ce qui est normal (et que tu peux soigner avec de la glace au chocolat et des séries) de ce qui pourrait relever d’un déséquilibre hormonal ou d’une maladie.


Certaines douleurs sont normales !

Commençons par le début. Les crampes menstruelles sont normales. Les douleurs menstruelles sont causées par des substances fabriquées par le corps appelées prostaglandines. Elles font se contracter l’utérus de sorte qu’il expulse la muqueuse utérine sous la forme de flux menstruel. Ce sont ces contractions que tu ressens lorsque tu as des crampes menstruelles.

L’intensité de tes crampes menstruelles peut varier d’un mois à un autre et même d’un jour à l’autre pendant tes règles.
Pour la plupart des filles, c’est le premier jour des règles que les douleurs sont les plus intenses et que le flux menstruel est le plus abondant. Celui-ci se réduit ensuite peu à peu jusqu’à s’arrêter à la fin des règles.

Mais que faire si j’ai des règles très douloureuses et abondantes ?

Aucune fille ne devrait souffrir le martyre parce qu’elle a ses règles. Et on ne devrait jamais ignorer les règles vraiment très douloureuses. Si tu as des règles extrêmement douloureuses et abondantes qui t’empêchent de mener une vie normale, peut-être souffres-tu de dysménorrhées.

Comment faire la différence entre des douleurs normales et des douleurs extrêmes ?

Les crampes normales se manifestent par des douleurs prolongées légères à moyennes dans le bas de l’abdomen, le bas du dos et même le haut des jambes.

Les douleurs menstruelles intenses et les crampes extrêmes sont celles qui t’empêchent régulièrement d’aller à l’école ou au travail, ou qui ne réagissent pas aux analgésiques en vente libre.
Les douleurs menstruelles intenses le premier jour de tes règles peuvent être causées par un problème médical. Le cas échéant, songe à consulter ton médecin.

Que puis-je faire pour soulager la douleur ?

Rester au chaud peut aider tes muscles à se détendre au lieu de se contracter et de provoquer des douleurs menstruelles intenses. Habille-toi chaudement, place une bouteille d’eau chaude sur ton ventre ou pelotonne-toi sous une couette.

S’hydrater régulièrement permet également de soulager les douleurs menstruelles intenses. Les ballonnements peuvent intensifier les crampes. Boire beaucoup d’eau réduit les ballonnements en éliminant l’excès de liquide retenu dans ton corps. Assure-toi d’augmenter ta consommation d’eau pendant tes règles pour te soulager davantage.

Étonnamment, les exercices légers et les étirements peuvent également t’aider lorsque tu as des règles douloureuses. Non seulement l’exercice détend les muscles, mais il libère également des endorphines, des hormones du bien-être produites par ton propre corps qui changent la façon dont ton cerveau perçoit la douleur. Ce n’est pas génial, ça ? Bien sûr, on ne parle pas non plus de s’entraîner pour un marathon ! Une petite marche rapide ou un peu de yoga suffira. Écoute ton corps et fais ce que tu peux.

Quelle protection périodique utiliser lorsque j’ai des règles douloureuses et abondantes ?

Même si cela n’a vraiment rien d’agréable, les règles douloureuses et abondantes sont pour beaucoup de filles le prix à payer pour être jeunes et en bonne santé.

Les serviettes hygiéniques ALWAYS Platinum sont disponibles en plusieurs tailles et avec différents degrés d’absorption quelles que soient l’intensité et l’importance de tes règles. Elles offrent la meilleure combinaison de confort et de protection au sein de la gamme ALWAYS grâce à leurs 1 000 micro-coussins, leurs nouvelles ailettes ultra-douces et leur cœur ultra absorbant qui transforme le liquide en gel pour t’aider à te sentir au sec, au propre et parfaitement à l’aise pendant toute la durée de tes règles.

Si cela peut te réconforter, sache que la moitié de la population de notre planète à ses règles, et qu’il n’est pas rare que celles-ci soient douloureuses et abondantes. Cela signifie que tu grandis.
Alors, choisis les bonnes serviettes hygiéniques ALWAYS Platinum pour ton flux, enfile ton vieux pull préféré, attrape une tablette de chocolat et un paquet de chips et installe-toi bien au chaud dans le canapé, comme nous le faisons toutes un jour ou l’autre.

Gestion des cookies