Traitement naturel contre le syndrome prémenstruel

partager:

Traitement naturel contre le syndrome premenstruel

#Si tu te sens un peu mal en point avant tes règles, tu n’es pas la seule.

La plupart des filles manifestent des symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) jusqu’à une semaine ou deux avant leurs règles. Les symptômes courants du SPM incluent les ballonnements, les crampes, la sensibilité des seins et les sautes d’humeur.

Ces symptômes sont pour la plupart causés par les changements des niveaux d’œstrogène et de progestérone dans ton corps, les deux hormones responsables de ton cycle menstruel.

Mais voici la bonne nouvelle ! Il existe de nombreuses solutions naturelles contre le syndrome prémenstruel.

Voici une liste de nos remèdes naturels préférés contre le syndrome prémenstruel.

Fais un peu d’exercice

Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle tu penses lorsque tu souffres de symptômes du SPM, mais les étirements et les exercices légers sont un excellent traitement naturel contre le syndrome prémenstruel. C’est parce que l’exercice libère des endorphines (des hormones du bien-être) dans ton cerveau, ce qui améliore ton humeur et modifie la manière dont tu perçois la douleur.

C’est pas génial, ça ? Les étirements permettent également de détendre tes muscles, ce qui les empêche de se contracter et de provoquer des crampes. Les étirements au niveau des lombaires et du haut des cuisses peuvent être particulièrement utiles.

La seule règle est de ne pas forcer et d’y aller doucement. Ne pratique que des exercices qui te font te sentir mieux et soulagent tes symptômes du SPM. Cela fait partie des meilleures solutions naturelles contre le syndrome prémenstruel.

Reste hydratée

De nombreuses filles souffrent de ballonnements avant et pendant leurs règles. Tes jeans sont un peu serrés ? C’est peut-être à cause de tes règles. Les ballonnements sont causés par la rétention d’eau dans ton corps, ce qui peut se produire pendant les règles. Bois beaucoup d’eau pour évacuer cet excès de liquide que ton corps retient. Rester bien hydratée pendant les règles est un excellent traitement naturel contre le syndrome prémenstruel.

Prends un bain

Un bon bain chaud est un formidable traitement naturel contre le syndrome prémenstruel. La chaleur de l’eau détend tout ton corps et soulage ainsi les contractions musculaires.
Par ailleurs, les bains chauds sont excellents pour le corps ET pour l’esprit. Ils permettent d’améliorer l’humeur et de réduire le stress.

Love-toi sous la couette

Parfois, la façon la plus simple de soulager les symptômes prémenstruels consiste à se pelotonner sous une couette. C’est un excellent traitement naturel contre le syndrome prémenstruel si tu as du temps. Les crampes avant les règles sont causées par les contractions de ton utérus.

Aider tes muscles à se détendre permet de lutter contre ces contractions. Pour te détendre, mets-toi en boule. Et pour encore plus d’efficacité, place une bouteille d’eau chaude contre ton ventre. La chaleur détendra tes muscles et soulagera tes crampes.

Fais de la méditation

La méditation est excellente pour te connecter à ton corps et à tes émotions. Cela fait partie des solutions naturelles contre le syndrome prémenstruel pour évacuer les sentiments ou pensées négatives.

Évite le stress

Le stress peut intensifier tes émotions, ce qui n’est jamais conseillé lorsque l’on souffre déjà d’importantes sautes d’humeur.
Tu peux te sentir aussi plus tendue à cause du stress, ce qui rend les crampes plus intenses. Si tu peux réduire tes obligations sociales ou autres pendant tes règles, n’hésite surtout pas. C’est un autre traitement naturel contre le SPM auquel tu dois penser.

Fais le plein de vitamines

Les vitamines et les minéraux sont importants pour assurer le bon fonctionnement de ton corps. En cas de carence, tu ne te sens pas bien dans ton assiette.
Les effets positifs du calcium, du magnésium et de la vitamine B6 contre la douleur sont bien connus et constituent un plus non négligeable lorsqu’on souffre du syndrome prémenstruel. C’est un excellent traitement naturel contre le SPM, alors assure-toi de faire le plein de vitamines et de minéraux en mangeant des légumes et des fruits.

Va régulièrement aux toilettes

Lorsque tu es constipée et que tu as du mal à aller aux toilettes, c’est tout ton ventre qui est affecté. La constipation peut intensifier les ballonnements et la gêne que tu ressens déjà à cause des changements hormonaux avant et pendant tes règles. La constipation peut également exercer une pression sur ton utérus déjà très occupé à expulser la muqueuse utérine.

La défécation est enfin importante pour évacuer les excès d’œstrogènes, l’hormone responsable de la plupart des maux du SPM. Si tu es constipée, ce processus naturel s’interrompt. Alors, veille à boire beaucoup d’eau et à manger beaucoup d’aliments riches en fibres, tels que des céréales complètes, des fruits et des légumes, pour aller à la selle régulièrement. C’est un formidable traitement naturel contre le SPM.

Fais-toi plaisir

Écoute ton corps et ce qu’il te dit pour soulager tes douleurs prémenstruelles. Plutôt que de lutter contre tes fringales, apprends à les gérer.

Après tout, c’est ton corps qui s’exprime, non ? Par exemple, tu as des envies de chocolat ? Eh bien, sache que le chocolat contient des substances chimiques qui améliorent l’humeur et en font un excellent remède naturel contre le syndrome prémenstruel.

Tu te sens de mauvaise humeur ou irritable ? Peut-être est-ce un signe que tu dois ralentir le rythme et te coucher de bonne heure ! Alors, n’aie pas peur de te faire plaisir et de céder à tes fringales de temps en temps. Il faut juste ne pas tomber dans l’excès.

Fais des réserves !
Si les crampes prémenstruelles ne sont vraiment pas amusantes, elles ne t’en alertent pas moins de l’arrivée prochaine de tes règles. Cela te donnera tout le temps qu’il faut pour faire une petite réserve de serviettes hygiéniques ALWAYS Platinum dans ton sac, ton casier ou le placard de tes toilettes pour ne pas être prise au dépourvu le jour venu.

Les serviettes ALWAYS Platinum offrent la meilleure combinaison de confort et de protection au sein de la gamme ALWAYS grâce à leurs 1 000 micro-coussins, leurs nouvelles ailettes ultra-douces et leur cœur ultra absorbant qui transforme le liquide en gel et l’empêche d’être en contact avec la peau, pour que tu te sentes au sec et au frais pendant toute la durée de tes règles.

Gestion des cookies