Qu'est-ce qu'une sécrétion vaginale ?

partager:

Qu'est-ce qu'une sécrétion vaginale ?

Parfois abondantes, parfois légères, et parfois légèrement odorantes... Les pertes ou sécrétions vaginales peuvent être source d’inconfort. Toutes les femmes en ont, et c'est parfaitement normal. Mais que sont exactement les pertes vaginales ? Qu'est-ce qui les provoque et pourquoi en a-t-on ? Et surtout, que pouvons-nous y faire ? Nous sommes ici pour répondre à vos questions.

Les sécrétions vaginales sont créées par les glandes du vagin et du col de l'utérus. C'est ainsi que le vagin se nettoie. De la même façon que les yeux produisent des larmes pour se débarrasser d'éléments irritants, le vagin possède des glandes qui produisent des pertes pour maintenir sa santé. Ainsi, les bactéries nocives éprouvent plus de difficultés à traverser et à causer des irritations, voire pire. Le vagin est un organe bien fait !

Vos pertes vaginales et leur volume varieront selon les variations hormonales normales que vous subissez pendant votre cycle. Cela signifie que vous pouvez avoir plus de pertes lorsque vous ovulez, que vous allaitez ou vous êtes sexuellement excitée.

Il existe différents types de pertes. Les pertes vaginales peuvent varier en consistance et en couleur. Elles peuvent être claires ou d'un blanc laiteux. Elles sont parfois liquides et parfois, ont une consistance plus visqueuse, comme du blanc d'œuf. Tout cela est normal. D'autres types de pertes peuvent être un signe d'un dérèglement. Par exemple, si elles sont plus épaisses, de couleur atypique (jaune ou vert) ou si vous avez des démangeaisons, c'est un signe d'infection. Une visite chez votre médecin dissipera les doutes, mieux vaut prendre un rendez-vous sans tarder.

Heureusement, les protège-slips ALWAYS DAILIES sont conçus spécialement pour absorber les pertes vaginales quotidiennes et vous aider à rester fraîche et sûre de vous pendant la journée. Ils sont disponibles dans plusieurs formes, tailles et degrés d'absorption, pour que vous trouviez celui qui vous convient. En portant chaque jour ALWAYS DAILIES, vos sous-vêtements resteront propres et frais du matin jusqu’au soir.

ALWAYS DAILIES a pour mission de détruire les mythes au sujet des pertes vaginales : elles sont totalement normales et concernent toutes les femmes. Pourquoi en faire un sujet tabou ? Nous voulons pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous en avez encore, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 944 805 (service et appel gratuits).

Gestion des cookies