Ménorragie et règles abondantes

partager:

La ménorragie et règles abondantes

#La ménorragie est le nom donné à des règles particulièrement abondantes. Découvrez les symptômes courants de la ménorragie et comment les soulager.

Les règles abondantes sont les pires. C’est fatigant. C’est agaçant. Et parfois, c’est très douloureux ! Les règles abondantes, également appelées ménorragie, peuvent être dues à des tonnes de choses, comme un changement hormonal, une perte ou une prise de poids, un changement dans les habitudes alimentaires ou exercices physiques, l’état de santé et plus encore. Si tu réponds oui à plusieurs de ces questions, il serait bon de parler à ton médecin de la ménorragie.

 

Les 7 symptômes de la ménorragie

  1. Tes règles sont-elles plus abondantes que d’habitude ? Durent-elles plus longtemps ?
  2. Vos règles viennent-elles à bout d’une serviette hygiénique ou d’un tampon après une ou deux heures seulement, et ce, sur une base régulière ?
  3. As-tu remarqué des giclements soudains ? Vois-tu de gros caillots de sang ?
  4. As-tu besoin de te lever la nuit pour changer de serviettes hygiéniques ?
  5. Vos règles durent-elles plus de sept jours ?
  6. Es-tu limitée dans tes activités quotidiennes en raison de l’abondance de tes règles ?
  7. Ressens-tu les symptômes de l’anémie (fatigue ou essoufflement) ?

Que faire en cas de ménorragie

Il est important d’en parler à un médecin. Il pourrait procéder à un examen physique. Il pourrait proposer des traitements comme des tests sanguins ou un test de pap pour vérifier ton taux de fer et ta thyroïde. Il peut t’aider bien plus efficacement lorsqu’il comprend ce qui se passe dans ton corps.

Lorsque tu iras consulter ton médecin, emporte un relevé de tes symptômes, les dates de début et de fin de règles que tu as notées, le nombre de serviettes hygiéniques et de tampons utilisés par jour et s’ils s’imbibent complètement. Tous ces renseignements permettront à ton médecin d’en savoir autant que possible avant de poser un diagnostic.

En même temps, veille à bien te protéger des fuites en cas de règles abondantes. Il existe toute une gamme de serviettes hygiéniques ALWAYS conçues pour les jours de flux abondant.

Quelle que soit la manière dont tu t’y prends, vous serez tous les deux contents d’en avoir discuté.

qu est ce que le spm syndrome premenstruel
Gestion des cookies